Le quinté plus se courra à la teste-de-buch pour la première fois le 23 juin

Autres informations / 15.06.2016

Le quinté plus se courra à la teste-de-buch pour la première fois le 23 juin

Le Quinté Plus se courra à La Teste-de-Buch pour la première fois le 23 juin

Pendant trois jours les 23, 24 et 25 juin, l’hippodrome de La Teste-de-Buch accueillera son mini-meeting, avec pour la première fois de son histoire, le Quinté Plus, le 23 juin. Cette course très médiatisée a été volontairement baptisée le Prix du Bassin d’Arcachon.

L’entrée, habituellement fixée à 2 euros (sauf moins de18 ans, PMR, retraités et cartes PMU), sera gratuite pour tous jeudi 23 juin, afin de vivre en direct ce spectacle. Un passage d’avion aura lieu à l’occasion du Prix de la Base aérienne 120 de Cazaux ce même jour. Des dégustations de caviar, d’huîtres, de vin et de champagne seront proposées dans l’espace réservé aux professionnels.

Le vendredi 24 juin, les courses débuteront à 11 h 30. Cette réunion accueille l’Omnium Anglo-Arabes à 12,5 %. En termes d’animations, le concours du plus beau chapeau récompensera le Prix de la créativité et le Prix de la beauté, avec de nombreux lots à gagner. Un défilé de mode sur le thème de l’élégance sera organisé par Diane C Création, lauréate du Prix des jeunes talents du Bassin et créatrice de la robe régionale de Miss Aquitaine pour Miss France. L’entrée sera gratuite à toutes les personnes chapeautées.

Samedi 25 juin, l’hippodrome mettra à l’honneur les enfants. En effet, dès 16 h 30, deux courses de poneys auront lieu. Les courses de chevaux démarreront à 17 h 30 avec six courses de plat et deux d’obstacle. Des animations seront proposées gratuitement : sonneurs de trompes, et pour les enfants, structure gonflable, balades à poney. En fonction des conditions météorologiques, une démonstration de sauts en parachute sera initiée par l’école de parachutisme sportif du Bassin d’Arcachon (Epsba).