Le rebond d’attendu

Autres informations / 04.06.2016

Le rebond d’attendu

DEAUVILLE, SAMEDI

PRIX DU PALAIS-ROYAL (Gr3)

Le rebond d’Attendu

Face aux gagnants de Grs1 Esotérique (Danehill Dancer) et Territories (Invincible Spirit), Attendu (Acclamation) a réalisé une vraie performance en s’imposant dans le Prix du Palais-Royal (Gr3). Après avoir attendu en troisième position, Attendu n’a laissé aucune chance à Esotérique. Et même si celle-ci n’a pas été poussée à fond par Pierre-Charles Boudot pour cette rentrée, Attendu a montré une nette supériorité. Il avait l’avantage d’être en avance de condition face à deux rentrants qui lui rendaient du poids. Mais sa performance montre qu’il faudra compter avec lui sur le créneau des distances comprises entre 1.200m et 1.400m. A priori, 1.600m est plus que le bout du monde pour lui, comme l’indique sa neuvième place dans la Poule d’Essai des Poulains (Gr1).

Attendu était monté par Maxime Guyon qui a déclaré au micro d’Equidia : « La dernière fois, dans la Poule d’Essai, la distance était un peu longue pour lui. Là, il avait beaucoup d’atouts et cela explique pourquoi il bat facilement des chevaux de Grs1. Il est en pleine forme, alors qu’Esotérique ne devait pas être à cent pour cent, et il recevait cinq kilos de sa part. »

Attendu remporte la troisième victoire de sa carrière et son deuxième Gr3 après le Prix La Rochette (Gr3). Les 3ans sont finalement assez rares au palmarès de ce Gr3 et Attendu fait suite à Pearl Flute, lauréat en 2013, et à Lunasalt et Blu Air Force qui ont gagné cette épreuve respectivement en 2001 et 2000.

Le frère d’Impassable. Gwenseb (Green Tune) est la mère d’Attendu. Elle a été achetée yearling par l’écurie Wertheimer & Frère à la vente d’août 2004 d’Arqana pour 40.000 euros. Gwenseb, également entraînée par Carlos Laffon-Parias, a remporté le Prix du Bois (Gr3), mais s’est aussi placée de Gr2, terminant deuxième du Critérium de Maisons-Laffitte et troisième du Prix Robert Papin. Gwenseb a produit plusieurs vainqueurs, dont Impassable (Invincible Spirit), double gagnante de Gr2 en 2015. La troisième mère, Madonna Sprite (Saint Cyrien), s’est classée deuxième du Critérium de Lyon (L). Il s’agit de la famille de Will Dancer, gagnant et placé de Gr1 en Italie et deuxième de l’Arlington Handicap (Gr1).

Prix du Palais-Royal

Gr3 - Plat - 80.000€ - 1.400m

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Poids : 3 ans, 54 kg1/2, 4 ans et au-dessus, 59 kg.

1er ATTENDU (55,5) M3 (Acclamation & Gwenseb)

Pr/Wertheimer & Frère

El/Wertheimer & Frère

Ent/C. Laffon-Parias - J/M. Guyon

2e ESOTÉRIQUE (60,5) F6 (Danehill Dancer & Dievotchka)

Pr/Baron E. de Rothschild - El/S.C.Ecurie de Meautry

Ent/A. Fabre - J/P.-C. Boudot

3e TERRITORIES (62) M4 (Invincible Spirit & Taranto)

Pr/Godolphin S.N.C. - El/Darley Stud Management Co

Ent/A. Fabre - J/V. Cheminaud

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Dhevanafushi, Love Spirit.

Tous couru (5).

(Turf) Bon. 1'26"65. Écarts : 2 - 3 - 1 1/2.

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Dhevanafushi, Love Spirit.

 Tous couru (5).

(Turf) Bon. 1'26"65. Ecarts : 2 - 3 - 1 1/2.