Le saut dans l’inconnu

Autres informations / 13.06.2016

Le saut dans l’inconnu

ROYAL ASCOT (GB), MARDI

COVENTRY STAKES (Gr2)

Le saut dans l’inconnu

Première épreuve pour 2ans du meeting, les Coventry Stakes (Gr2) vont mettre à l’épreuve de jeunes chevaux ayant peu couru et qui vont, pour la plupart, découvrir un terrain souple ou plus. Les repères sont donc minces pour étudier cette épreuve dans laquelle les bookmakers ont logiquement placé comme favori le pensionnaire d’Aidan O’Brien, Caravaggio (Scat Daddy). Ce type de terrain, il connaît, puisqu’il a gagné en terrain lourd au Curragh le 21 mai, dans une Listed. Il est donc normal de s’appuyer sur sa candidature, d’autant plus que son entraîneur présente régulièrement de très bons chevaux dans ce Gr2 : War Command, Power ou Henrythenavigator, par exemple.

Psychedelic Funk (Choisir), qui a lui aussi gagné – de six longueurs ! – en terrain lourd, à Naas, sera parmi ses principaux opposants. Il battait alors Ambiguity (Fastnet Rock), que Caravaggio a également battu, de six longueurs et demie, le 21 mai. Au papier strict, Psychedelic Funk et Caravaggio se tiennent donc de près.

Présentée par Wesley Ward, Silvertoni (Tapit) ne génére pas un grand engouement. Cette pouliche a gagné facilement ses deux premières sorties, mais c’était à chaque fois sur le dirt et il était rapide en ces occasions. Il est plus amusant de suivre Lundy (Fastnet Rock), présenté par Joseph O’Brien. Dernièrement, dans une Listed, à Naas, il n’a été battu que par Peace Envoy (Power), qui sera très en vue dans les Norfolk Stakes (Gr2).