Alsaker peut rester invaincu

Autres informations / 22.07.2016

Alsaker peut rester invaincu

LA TESTE-DE-BUCH, SAMEDI

PRIX BURKEGUY – WATHBA STUD FARM CUP (Listed PA)

Alsaker peut rester invaincu

Lauréat de ses deux sorties publiques cette année, Alsaker (Af Albaher) fait figure de favori. Ce pensionnaire d’Élisabeth Bernard reste sur un succès dans le Qatar Derby des pur-sang arabes de 4 ans (Gr1 PA). À Chantilly, sur 2.000m, il s’est imposé de peu, mais son jockey a expliqué que le cheval s’était un peu arrêté une fois devant. Notons qu’avant son succès au niveau Gr1 PA, il s’était imposé sur la distance du jour (1.400m), à l’occasion du prix Damas (Gr3 PA).

Un test pour Djelamer. Plaisant lauréat des Dubai International Arabian Stakes (Listed PA), face à un lot bien composé, à Duindigt au mois de juin, Djelamer (Amer) revient sur plus court. Il a déjà gagné sur la distance, au Qatar. Ce pensionnaire d’Alban de Mieulle apparait comme le principal adversaire d’Alsaker. Estimé, ce poulain pourrait regarder plus haut s’il se comporte bien à La Teste. L’entraîneur disposera d’un autre atout de choix avec la pouliche Tharwah (Munjiz). Elle a gagné les Qatar Oaks en fin de saison dernière, avant de trouver un challenge difficile dans le Qatar International Cup (Gr1 PA). Elle rentre, mais mérite d’être suivie.

La ligne de Dax. Lors d’une arrivée très serrée, Majida (Majd Al Arab) et Ghobat Bahar (Amer) ont pris respectivement la deuxième et troisième place du Prix de l’A.F.A.C. disputé sur la distance du jour à Dax. Elles vont tenter leur chance, mais il leur faudra avoir beaucoup progressé pour pouvoir monter sur le podium.