Arqana et arqana racing club renouvellent leur partenariat avec le july festival de newmarket

Autres informations / 07.07.2016

Arqana et arqana racing club renouvellent leur partenariat avec le july festival de newmarket

Arqana et Arqana Racing Club renouvellent leur partenariat avec le July Festival de Newmarket

Pour la deuxième année consécutive, Arqana et Arqana Racing Club font partie des sponsors du prestigieux Moët et Chandon July Festival, qui se déroule pendant quatre jours sur l’hippodrome d’été de Newmarket.

Les Arqana July Stakes, cinq semaines avant la vente d’août. Dans le cadre de la promotion de la vente de yearlings d’août, dont le catalogue vient tout juste de sortir de presse, Arqana associe son nom aux July Stakes, un Gr2 pour poulains de 2ans qui a vu l’an dernier l’éclosion de l’excellent Shalaa (Invincible Spirit). Le pensionnaire de John Gosden et représentant d’Al Shaqab Racing n’a plus connu la défaite par la suite, remportant notamment le Darley Prix Morny et les Middle Park Stakes (Grs1). Cette année, les Arqana July Stakes mettront aux prises dix poulains, dont sept restent sur une victoire.

Arqana Racing Club fait découvrir sa nouvelle écurie aux sportsmen britanniques. Une demi-heure plus tard, Arqana Racing Club sera le sponsor des Princess of Wales’s Stakes, un Gr2 pour chevaux d’âge disputé sur 2.400m. Cette épreuve a sacré l’an dernier Big Orange (Duke of Marmalade), un pensionnaire de Michael Bell qui a poursuivi sa progression jusqu’à se classer cinquième du Melbourne Cup et deuxième du Dubai Gold Cup derrière Vazirabad (Manduro). Big Orange tente le doublé cette année, mais trouve six adversaires de qualité sur sa route, dont le double vainqueur de Gr1 The Grey Gatsby (Mastercraftsman), acheté à la breeze up Arqana.

Ce partenariat permettra de faire connaître au public britannique la nouvelle écurie d’Arqana Racing Club, baptisée Triptych en l’honneur de la championne de Patrick Biancone, bien connue également de l’autre côté de la Manche. Cette écurie est composée de trente-cinq parts au prix unitaire de 15.000 euros, qui couvrent l’ensemble des frais pour toute la durée de vie de l’écurie, soit jusqu’à fin 2018. Les quatre chevaux, qui seront achetés aux ventes de yearlings ou de chevaux à l’entraînement, seront confiés à Francis-Henri Graffard et Antoine de Watrigant.

Un déplacement en force pour la promotion du catalogue d’août. En parallèle de ce sponsoring, les équipes d’Arqana et Arqana Racing Club, accompagnées par plusieurs éleveurs et consignataires français, recevront les acheteurs potentiels de la vente de yearlings d’août autour d’un cocktail servi dans un espace privilégié, à proximité immédiate du rond de présentation.

Éric Hoyeau, Président d’Arqana, a déclaré au sujet de cette opération : « La première édition de ce sponsoring a été une véritable réussite. Nous avons bénéficié d’une forte visibilité sur l’hippodrome et à la télévision, pu recevoir nos clients dans les meilleures conditions pour leur présenter le catalogue de la vente d’août, et également faire découvrir Arqana Racing Club aux propriétaires britanniques, qui sont très attirés par les courses françaises. Nous sommes donc très enthousiastes à l’approche de cette deuxième édition, d’autant que le "cru" 2016 de la vente d’août s’annonce tout à fait exceptionnel avec une sélection de yearlings issus des meilleures familles et élevages européens, dont vingt-sept frères et sœurs de gagnants de Gr1. »