Charly nova, avec de la marge

Autres informations / 01.07.2016

Charly nova, avec de la marge

CAGNES-SUR-MER, JEUDI

PRIX DE BEAUVALLON (G)

Charly Nova, avec de la marge

Grande favorite de ce Prix de Beauvallon (G), Charly Nova (Myboycharlie) s’est imposée sans émotion. Comme les autres lauréats dans les maidens de ce jeudi, elle a très vite été vue dans le groupe de tête. Dans la ligne droite, il a été clair qu’elle allait fournir la lauréate de ce maiden, tant sa domination était réelle d’un point de vue visuel.

C’était la deuxième sortie de Charly Nova qui avait débuté par une troisième place à Cagnes-sur-Mer. Cette représentante de Jean-Claude Seroul est entraînée par Frédéric Rossi, qui déclaré sur Equidia : « Charly Nova s’impose ici avec la manière. C’est une pouliche que j’aime bien, qui a eu un beau passage ici, terminant dans une belle action. Elle va progresser sur cette sortie. Il est possible qu’on la revoie à Vichy prochainement. »

Élevée par la famille Mell, Charly Nova a été achetée 100.000 euros en août 2015, à Deauville. C’est le deuxième produit de Terra Nova (American Post), gagnante à 2ans et 3ans en France et sœur des gagnants de Listed Cat Nova (Hurricane Cat) et America Nova (Verglas). Sous la deuxième mère, Las Americas (Linamix), on retrouve également le nom de Stellar Path, gagnante du Prix des Réservoirs (Gr3).