De retour sur le mile...

Autres informations / 03.07.2016

De retour sur le mile...

NANTES, LUNDI

GRAND PRIX ANJOU BRETAGNE - ASSELCO (L)

De retour sur le mile...

Dans ce Grand Prix Anjou Bretagne - Asselco (L), les deux chevaux de la course, Baz (Mount Nelson) et Chika Dream (Danehill Dancer), sont de retour sur le mile après avoir gagné sur plus long lors de leur dernière sortie. Pour Baz, cette distance est presque une découverte, puisqu’il n’a pas été revu sur aussi court depuis son début d’année de 3ans. En revanche, Chika Dream est plutôt un spécialiste des 1.600m qui vient de fournir une tentative réussie dans un gros handicap sur 2.100m à Saint-Cloud.

Pour Baz et Chika Dream, la menace peut venir de deux juments qui arrivent des handicaps Quinté Plus. Il s’agit de Waikika (Whipper) et Sant’Amanza (American Post). Toutes les deux sont désormais en haut de tableau dans les gros handicaps et elles peuvent tout à fait réussir au niveau supérieur. Mais pour cela, elles ont besoin d’un terrain qui penche vers le lourd.

Les deux Listeds de ce lundi à Nantes sont sponsorisées par le Haras du Saz (pour le Derby de l’Ouest) et l’Asselco (pour le Grand Prix Anjou Bretagne).