Jimmy two times sur sa lancée

Autres informations / 01.07.2016

Jimmy two times sur sa lancée

DEAUVILLE, SAMEDI

PRIX DE LA PORTE MAILLOT (GR3)

Jimmy Two Times sur sa lancée

Gagnant du Prix Marchand d’Or (L), Jimmy Two Times (Kendargent) s’annonce comme le cheval à battre dans ce Prix de la Porte Maillot (Gr3). Le pensionnaire d’André Fabre évolue sur une distance lui convenant parfaitement. Il a de la vitesse ainsi que la qualité pour remporter ce Gr3. On lui opposera Moon Trouble (Lope de Vega). Ce pensionnaire de Freddy Head a fait un truc pour se classer deuxième du Prix Paul de Moussac (Gr3) : il avait pris une dizaine de longueurs d’avance sur le reste du peloton et il aura fallu un grand Zelzal XX (Sea the Stars) pour aller le chercher. Moon Trouble a beaucoup de vitesse et le raccourcissement sur 1.400m devrait lui plaire.

Ce Prix de la Porte Maillot va nous permettre de découvrir Steip Amach (Vocalised). Cette pouliche de 4ans nous arrive d’Irlande où elle était entraînée par Jim Bolger. Elle représente désormais Riviera Equine et le haras d’Etreham et a rejoint les boxes de David Smaga. Elle reste sur une victoire dans les Amethyst Stakes (Gr3), au Curragh, et compte de multiples places au niveau Gr3 et Listed. Elle a certainement de la qualité, mais ne trouve pas un engagement idéal au poids, rendant trois kilos et demi aux 3ans Jimmy Two Times et Moon Trouble. Elle est cependant dure et peut bien faire d’emblée. Entraîné par Charles Hills, Jallota (Rock of Gibraltar) a été formé à l’école des gros handicaps anglais. Il n’est pas à négliger ce samedi.

Okana (Zamindar) reste sur une quatrième place dans le Prix Marchand d’Or. Les pensionnaires de Carlos Laffon-Parias reviennent bien, l’écurie ayant été touchée par un virus au printemps. Il est difficile de l’envisager pour la victoire, mais une place est dans ses cordes. Il ne faudrait pas que la piste soit trop assouplie. Caointiorn (Stormy River) joue à domicile. Elle est irréprochable à Deauville, même si on la préfère sur la P.S.F.