La folle journée (hippique) de nantes !

Autres informations / 05.07.2016

La folle journée (hippique) de nantes !

La folle journée (hippique) de Nantes !

Pour les férus de musique classique, "La Folle Journée de Nantes" est un festival qui rassemble chaque année, sur les bords de Loire, une programmation d’une qualité rarement vue hors de Paris.

Ce lundi, l’hippodrome du Petit Port accueillait sa "folle journée hippique". La société des courses de Nantes se mobilise chaque année pour cette réunion qui compte deux Listeds : le Derby de l’Ouest (L), sponsorisé par le haras du Saz, et le Grand Prix Anjou Bretagne (L), aux couleurs de l’Asselco (Association des éleveurs de l’Ouest). Ces soutiens matérialisent l’unité entre les différentes composantes de la filière – de l’élevage à la compétition – dans l’Ouest. Et ce n’est pas un hasard, car cette région est celle où le taux de pénétration du cheval de course dans la population est le plus élevé en France.

Les lauréats de ces deux épreuves ont pu améliorer leur "page de catalogue" et ils repartent de Nantes avec de nouvelles ambitions. Dans le Derby de l’Ouest, Doha Dream (Shamardal) est devenu le premier lauréat d’une épreuve black type élevé par Al Shaqab Racing (au haras de Bouquetot). Le style de sa victoire l’autorise à voir plus haut, vers les Groupes pour stayers par exemple, comme son ascendance maternelle l’indique.

Dans l’autre Listed du jour, le Grand Prix Anjou Bretagne, Waikika (Whipper) a retrouvé avec succès le chemin des courses black types. Elle s’est montrée tenace et doit pouvoir reprendre la place qui était la sienne à 2ans dans les épreuves de sélection.

Photo Doha Dream (photo d’archive)

Photo Waikika (photo d’archive)