La régularité de brama de pompadour face à la classe d’ahzar

Autres informations / 11.07.2016

La régularité de brama de pompadour face à la classe d’ahzar

LA TESTE-DE-BUCH, MARDI

SHADWELL - PRIX TIDJANI (Gr3 PA)

La régularité de Brama de Pompadour face à la classe d’Ahzar

Jamais plus loin que troisième en trois sorties, Brama de Pompadour (Dahess) a bien couru dans la Qatar Coupe de France des Chevaux Arabes (Gr1 PA). Il n’a encore jamais dépassé le mile mais s’il tient les 1.900m de ce Shadwell-Prix Tidjani (Gr3 PA), ce pensionnaire de Didier Guillemin possède une première chance. Son père et sa mère ont fait preuve de tenue en compétition.

Ahzar doit confirmer ses brillants premiers pas. Très facile lauréat du Prix Quitaine le 11 juin dernier à Toulouse, Ahzar (Munjiz) a vraiment impressionné. Ce pensionnaire de Damien de Watrigant s’est imposé dans un canter. Il monte de catégorie avec de logiques ambitions.

Avec des œillères. Zikreet (Dahess) a débuté directement dans le Shadwell - Prix Ourour (L PA) le 11 juin dernier à Toulouse. Ce propre frère de Dahor de Brugère s’était montré décevant (6e). Il sera muni d’une paire d’œillères cette fois et peut montrer une autre facette pour l’entraînement de Thomas Fourcy.

 

Le frère de Thabit. Inédit, Bandar (Munjiz) est un propre frère de Thabit, lauréat du Prix Ba Toustem - Wathba Stud Farm Cup puis de la Coupe du Sud-Ouest des Pur-sang Arabes (Gr3 PA). Tout comme Thabit, il est entraîné par Frédéric Sanchez pour la casaque de Son Altesse le cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan.