La révélation tamelly

Autres informations / 11.07.2016

La révélation tamelly

COMPIÈGNE, LUNDI

PRIX DE VENETTE (B)

La révélation Tamelly

Couru à un bon rythme sous l’impulsion d’Ashkoul (Tamayuz), qui faisait le train pour son compagnon de couleurs et d’entraînement, Darabad (Dansili), ce Prix de Venette (B) a vu la victoire de Tamelly (New Approach). Attentiste, ce représentant de Khalid Abdullah est venu régler le sort de tout le monde à l’extérieur, s’imposant finalement avec une certaine marge dans cette arrivée aux écarts minimes. Ce n’était que la deuxième sortie de Tamelly qui avait débuté par une troisième place en débutant, à Saint-Cloud, le 3 juin, sur un terrain lourd. Il montre de nets progrès ici, sur une piste rapide, et le style de sa victoire atteste du fait qu’il peut rapidement monter de catégorie avec des ambitions tout à fait légitimes.

Les favoris ont dans l’ensemble déçu dans cette course B. Darabad a mis du temps à réagir et termine finalement quatrième, tandis que Beyond Apollo (Sea the Stars), longtemps à l’arrière-garde, est resté là à l’entrée de la ligne droite, terminant huitième et dernier.

Un neveu de Price Tag. Élevé par Juddmonte Farms, Tamelly est un fils de New Approach, étalon Darley qui a notamment remporté le Derby d’Epsom (Gr1). La mère de Tamelly est Perfect Hand (Barathea), gagnante en France et sœur de Price Tag (Dansili), lauréate de Gr1 aux États-Unis et distancée d’une première place dans la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). La troisième mère est Sylph, gagnante de Gr3 et génitrice de Privity, lauréate d’un Prix de Malleret (Gr2).