L’ami cagnois passe un échelon

Autres informations / 17.07.2016

L’ami cagnois passe un échelon

MAISONS-LAFFITTE, DIMANCHE

PRIX SUN PRINCE (F)

L’Ami Cagnois passe un échelon

Régulier depuis ses débuts, L’Ami Cagnois (Doctor Dino) a cassé son statut de maiden pour sa quatrième sortie. Après un bon parcours dans le sillage des premiers, il a pris facilement l’avantage à deux cent cinquante mètres du poteau et s’est montré intraitable. La deuxième place revient à Streets of Rio (Rio de la Plata), un grand poulain qui, en prenant de l’expérience, devrait devenir un bon élément.

Représentant de l’E.A.R.L. de la Belle Aumône, L’Ami Cagnois avait bien couru dans des maidens corrects jusqu’à présent. Pour sa dernière sortie, le 1er juillet, à Clairefontaine, il avait terminé bon troisième face à quinze adversaires du Prix des Poiriers (F) remporté par un poulain de Son Altesse l’Aga Khan, Pazeer (Siyouni). Désormais gagnant de son maiden, L’Ami Cagnois va pouvoir attaquer les courses à conditions pour 2ans.

Une souche d’Amérique du Sud. Élevé par l’E.A.R.L. de la Belle Aumône, L’Ami Cagnois est un fils de Doctor Dino, étalon en France au haras du Mesnil et père notamment de Physiocrate, deuxième du Prix de Diane Longines (Gr1). La souche de L’Ami Cagnois remonte à Matrisse, sa quatrième mère, gagnante à 2ans et qui est l’aïeule de chevaux comme La Noche, gagnante de Listed en Argentine, et Palentino, lauréat de Gr3 en Argentine également. On retrouve également sous Matrisse le nom de Typhoon Polly, deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1).