L’aqps don chaba brise la glace

Autres informations / 23.07.2016

L’aqps don chaba brise la glace

CLAIREFONTAINE, SAMEDI

PRIX DE L’OUDON (PELOTON B)

L’AQPS Don Chaba brise la glace

Seul AQPS au départ du Prix de l’Oudon (Peloton B), Don Chaba (Anabaa Blue) a ouvert son palmarès ce samedi à Clairefontaine, à la suite d’une sixième place lors de ses débuts à Compiègne. Toujours dans le groupe de tête, il a pris seul les commandes de l’épreuve au dernier passage en face. Il s’est ensuite détaché de quelques longueurs. Sautant bien, le pensionnaire de Donatien Sourdeau de Beauregard a résisté sans problèmes à la bonne fin de course d’Enola Gay (Fuissé) sur le plat.

Dans cette épreuve, il faudra reprendre Candy Burg (Sageburg). Très allant en début de parcours, il avait encore des ressources dans le tournant final lorsque son jockey a perdu ses étriers. Sans cela, Candy Burg aurait pu faire l’arrivée.

Une famille de gagnants. Élevé par Jean-Pierre Aubert, Don Chaba est issue d’Anabaa Blue et de Kerliakaan (Useful), vainqueur de trois courses en obstacle et d’une en plat. Don Chaba est le premier vainqueur de sa mère. Kerliakaan est la sœur de deux autres multiples vainqueurs : Djapakaan (Jeune Homme) et Balalaikaan (Baroud d’Honneur).