L'autriche en finale

Autres informations / 03.07.2016

L'autriche en finale

PLEASANTON (US), SAMEDI

CHEIKHA FATIMA BINT MUBARAK LADIES WORLD CHAMPIONSHIP (IFAHR)

L'Autriche en finale

Pour sa onzième étape, le championnat du monde des cavalières et femmes jockeys pour pur-sang arabes faisait escale sur l'hippodrome californien de Pleasanton, samedi dernier. La course se déroulait sur les 1.200m de la piste en dirt. C'est la cavalière autrichienne Manuela Slamanig qui s'est imposée, en selle sur RB Madymoiselle (Majd Al Arab). Toujours bien placée derrière le leader, la pouliche de 4ans est passée à l'offensive à six cents mètres du but et elle ne s'est plus laissé approcher. Favorite de l'épreuve, la jument Dream Pearl (Burning Sand) a dû faire un peu les extérieurs et n'a pu refaire son retard, pourtant bien soutenue par l'Omanaise Fatma Al Manji. Elles terminent sur la deuxième marche du podium. C'est One Hot Chick (Burning Sand) qui complète l'arrivée avec l'Allemande Eva Maria Herresthal.

Manuela Slamanig décroche son ticket pour la finale de cette compétition, au mois de novembre prochain, à Abu Dhabi. Il s'agit de sa deuxième participation après celle de 2013, qui faisait suite à un succès à Casablanca.

Directrice exécutive du Festival international de courses de chevaux arabes du cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, Lara Sawaya a tenu à souligner la performance de Fatma Al Manji, une femme jockey arabe, qui termine à une belle deuxième place . Elle a déclaré : « Nous constatons la popularité de cette compétition parmi les cavalières et femmes jockeys du monde entier. C'est un vrai accomplissement pour celles qui arrivent à s'y imposer. On a vu la qualité et la richesse des courses de pur-sang arabes aux États-Unis aujourd'hui avec la défaite du favori Paddys Day, aux dépens de Sand Victor. Le cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan Cup - Emerald Jewel (Gr2 PA), qui est une étape de la Triple couronne, attire les meilleurs représentants américains de cette race de chevaux. »