Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Savage rose, force 2

Autres informations / 22.07.2016

Savage rose, force 2

CHANTILLY, VENDREDI

PRIX DE L’ÉTANG DE L’ÉPINE (B)

Savage Rose, force 2

Après avoir couru deux courses Afasec, Savage Rose avait débuté et gagné à Clairefontaine. Elle a confirmé pour la deuxième sortie officielle de sa carrière, remportant le Prix de l’Étang de l’Épine (B) face à certains adversaires confirmés. Avec ce succès, Savage Rose apporte à Martina Stadelmann et l’écurie Lerner un doublé après seulement deux courses ce vendredi à Chantilly.

Ayant débuté tardivement, Savage Rose fait partie de ces pouliches qui progressent à pas de géant une fois qu’elles se sont déclenchées. Son entourage peut donc légitimement espérer de belles choses avec elle, car Savage Rose a fait un vrai plus par rapport à sa première sortie. Elle pourrait être revue à Deauville à l’occasion du Prix Minerve (Gr3), comme l’a indiqué Carlos Lerner : « C’est une pouliche qui nous étonne en course. Elle manque encore d’expérience, mais nous avions senti qu’elle avait fait déjà beaucoup de progrès suite à sa première sortie. Elle n’a pas couru à 2ans, car elle a eu des problèmes de croissance et sa propriétaire, qui l’adore, a été très patiente avec elle. On ne connait pas les limites de Savage Rose pour le moment. On peut se laisser tenter par le Prix Minerve à Deauville. Savage Rose possède de la tenue et va dans tous les terrains. »

Savage Rose domine ici le germanique Wind of Change (Monsun). Ce cheval massif et encore un peu "bébé" n’avait couru qu’une seule fois également, s’imposant en Allemagne. Il faut le suivre, car il est capable d’accrocher une bonne course, surtout sur une piste plus souple. Favori de cette "B", Cléonte (Sir Percy) n’a pas été chanceux dans la phase finale, étant longtemps emmuré après avoir attendu à l’arrière-garde.

Une descendante de Midway Lady. Élevée par le haras du Cadran, Antoine Gilibert, SAS I.E.I et l’Écurie La Boétie, Savage Rose a été achetée 22.000 € en août 2014 à Arqana par la famille Lerner. C’est une fille de l’étalon de Coolmore Rock of Gibraltar et de Mesheed (Gulch), placée de Listed et qui a déjà produit Montaff (Montjeu), deuxième des Henry II Stakes (Gr2). La troisième mère de Savage Rose n’est autre que Midway Lady, gagnante du "Marcel Boussac", des 1.000 Guinées de Newmarket et des Oaks d’Epsom (Grs1).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’29’’10

De 1.000m à 600m : 27’’26

De 600m à 400m : 12’’32

De 400m à 200m : 11’’80

De 200m à l’arrivée : 11’’84

Temps total : 2’32’’32