Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Shalakar allonge le tir

Autres informations / 12.07.2016

Shalakar allonge le tir

CHANTILLY, MERCREDI

PRIX TORNADO (B)

Shalakar allonge le tir

Ils sont cinq 3ans à s’affronter sur les 3.000m de ce Prix Tornado (B). Shalakar (Cape Cross) est rallongé par son entourage. Gagnant sur 2.200m pour ses débuts, il reste sur une deuxième place dans une "B", sur 2.100m, à Saint-Cloud. Une épreuve au rythme peu soutenu dans laquelle il avait été difficile de revenir de l’arrière. Côté pedigree, c’est un fils du miler Cape Cross et de Shalanaya (Lomitas), gagnante et placée de Groupe sur 2.000, 2.100m. On retrouve cependant de la tenue dans la famille – avec son oncle Shankardeh (Azamour) par exemple – et, s’il tient, c’est un candidat au succès.

Face à lui se trouvent des poulains plus expérimentés. Sirinska (Sir Percy) est irréprochable et a répondu présent à chacune de ses sorties. Il lui a cependant toujours manqué le petit "truc" en plus pour s’imposer. Sa place est dans les trois premiers. Il a déjà devancé Flambysister (Stormy River) dans le passé, mais cette dernière est capable de prendre sa revanche, d’autant plus que le terrain lui conviendra. Le rentrant Don Papa (Gold Away) est assuré de prendre un chèque mais, sur le papier, il ne s’annonce pas comme un candidat à la victoire ce mercredi. Il sera plus à suivre cet été.

Enfin, l’allemand Santano (Mastercraftsman) est plus difficile à situer. Il reste sur un très facile succès dans une "D", à Brême, sur 2.400m. Il est en forme et ses limites sont difficiles à cerner. C’est un candidat à la victoire.