Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Sirma traou land, sans émotion

Autres informations / 15.07.2016

Sirma traou land, sans émotion

CHATEAUBRIANT, VENDREDI

PRIX DE L’AVENIR (F)

Sirma Traou Land, sans émotion

Favorite de ce Prix de l’Avenir (F), Sirma Traou Land (Soul City) s’est rapidement positionnée en tête de l’épreuve et n’a jamais pu être rattrapée par l’un de ses concurrents. En trois sorties, c’est la deuxième victoire de Sirma Traou Land. Elle avait débuté et gagné à La Teste fin mars, tout en ayant penché, avant de terminer deuxième du Prix du Cherche Midi (D), mi-avril, à Maisons-Laffitte. Elle n’avait donc pas été revue depuis cette date.

Cette représentante de Jean Guillemin est entraînée par Bruno de Montzey et était montée par Jimmy Martin, qui a livré au micro d’Equidia : « Elle gagne avec la manière. Le fait d’être devant permet aux chevaux d’être attentifs à ce qu’ils font, surtout quand ils abordent pour la première fois une course avec un tournant. C’est une pouliche adroite, bien équilibrée, qui a respiré quand il fallait. Elle était bien préparée pour cette course. À La Teste, elle avait flotté lors de ses débuts. Ce fut le cas encore ici. Mais c’est dû à un manque de maturité, tout simplement. »

Une descendante de Dazzling Light. Élevée par Jean-Claude Ollivier, Sirma Traou Land est une fille de Soul City (Elusive City), étalon au haras du Saz. Peldrine, la mère de la pouliche, est gagnante à 3ans en France. La quatrième mère de Sirma Traou Land est Dazzling Light, lauréate de Listed et génitrice de King’s Glory, gagnant du William Hill Lincoln Handicap (L) outre-Manche.