Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Tayf à la recherche d’une première victoire

Autres informations / 22.07.2016

Tayf à la recherche d’une première victoire

LA TESTE-DE-BUCH, SAMEDI

PRIX DORMANE (Gr3 PA)

Tayf à la recherche d’une première victoire

Après deux sorties au Qatar, Tayf (Amer) a décroché une proche deuxième place dans le Qatar Derby des pur-sang arabes de 4 ans (Gr1 PA), le 19 juin dernier à Chantilly. Cet accessit atteste d’un réel potentiel pour un cheval aussi peu expérimenté. Lors cette épreuve, qui était sa dernière sortie, il était alors muni d’une paire d’œillères. Ce pensionnaire d’Alban de Mieulle, propre frère de Raddad - lauréat du Qatar International Trophy (Gr1 PA) - devrait logiquement disputer les premières places de ce Prix Dormane (Gr3 PA). Par la même occasion, il va tenter d’ouvrir son palmarès.

La ligne du Derby. Lors de sa courte défaite dans le derby cantilien, Tayf devançait certains des concurrents du jour, comme Aba’ath (Amer), qui portera la lourde charge de 60 kilos. Il dominait aussi Mehdaaf Athbah (Amer), un cheval très estimé par son entourage mais qui a un peu déçu. Ce dernier sera muni de peaux de mouton pour l’occasion.

Thabit reste sur deux victoires à La Teste. Thabit (Munjiz) ne cesse d’étonner. Sur ce parcours, le pensionnaire de Frédéric Sanchez s’est plaisamment imposé dans le Prix Ba Toustem – Wathba Stud Farm Cup. Il devançait notamment Ibn Azadi (Azadi), lui aussi au départ ce samedi à La Teste. Toujours sur ce même tracé, Thabit s’est ensuite imposé dans la Coupe du Sud-Ouest des pur-sang arabes (Gr3 PA). Il ne nous a peut-être pas encore tout montré. Ibn Azadi fut l’une des belles impressions de l’année 2015 chez les 3ans. Il n’a pas encore confirmé cette année les moyens qu’il avait montrés l’an dernier.