Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Tous les feux sont au vert pour erupt en vue des "king george

Autres informations / 19.07.2016

Tous les feux sont au vert pour erupt en vue des "king george

Tous les feux sont au vert pour Erupt en vue des "King George"

Les partants probables et engagements supplémentaires des King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Gr1) ont été validés lundi 18 juillet. Ils sont encore dix en lice, dont un français, Erupt (Dubawi). Après une très mauvaise rentrée dans le Prix d’Ispahan, sur une distance trop courte et un terrain qui ne lui convenait pas, le représentant de la famille Niarchos a rassuré en se classant deuxième du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1), traçant une belle ligne droite. Alan Cooper, racing manager de la famille Niarchos, nous a expliqué : « Erupt devrait bien être au départ des "King George". Cette course est son objectif de l’été et elle est logique dans son programme. Il avait besoin d’une course de rentrée et il a donc couru le Prix d’Ispahan, même si, avec le recul, cette course arrivait un peu tôt pour lui. À Chantilly, il n’avait ni sa distance ni son terrain. Les pistes d’entraînement n’étaient pas non plus idéales pour lui en vue de cette course, suite aux fortes précipitations. Samedi, à Ascot, les conditions devraient être parfaites pour Erupt. »

Erupt a couru en progrès à Saint-Cloud. Cette sortie lui a certainement fait du bien. Les King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Gr1) paraissent, sur le papier, promis à Postponed (Dubawi), lequel défend sa couronne. Il aura un leader, Ajman Bridge (Dubawi). Derrière lui, c’est beaucoup plus ouvert. « Erupt est très bien et je pense qu’il a fait encore quelques progrès depuis le Grand Prix de Saint-Cloud. Postponed s’annonce évidemment très dur à battre et nous espérons qu’Erupt va pouvoir réaliser une bonne performance. Il sera associé à Stéphane Pasquier, comme d’habitude. Après cette course, il va viser l’automne. Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe est son objectif depuis l’"Arc" 2015. C’est un 4ans sur 2.400m, il a un programme déjà établi. »

Olivier Peslier pour la reine. Un cheval a été supplémenté dans les "King George". Il s’agit du représentant de Sa Majesté la reine d’Angleterre, Dartmouth (Dubawi), gagnant des Hardwicke Stakes (Gr2) à Royal Ascot devant Highland Reel (Galileo), aussi en lice. Dartmouth retrouvera Olivier Peslier ce samedi à Ascot.

Il y a deux 3ans encore en lice. Rappelons que la génération classique porte cinq kilos et demi de moins que ses aînés dans les "King George". John Gosden n’hésite pas à courir les 3ans dans cette épreuve et il pourrait compter cette année sur Wings of Desire (Pivotal), gagnant des Dante Stakes (Gr2) et quatrième du Derby d’Epsom (Gr1). Il était un temps envisagé pour le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1). Shogun (Fastnet Rock) a quant à lui été déclaré non-partant à Saint-Cloud, peut-être en raison des pluies tombées les jours précédents. Sur le papier, ni Wings of Desire ni Shogun ne semblent en mesure d’inquiéter Postponed.