Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Umberto rispoli décroche un gr2 en allemagne

Autres informations / 17.07.2016

Umberto rispoli décroche un gr2 en allemagne

Umberto Rispoli décroche un Gr2 en Allemagne

Dimanche à Düsseldorf, à l’issue du Meilen Trophy (Gr2), Umberto Rispoli a chanté Fratelli d’Italia, l’hymne italien, avec bien plus de verve que le trompettiste de l’hippodrome.

En selle sur Kaspersky (Footstepsinthesand), le jockey a remporté une victoire historique. Le dernier cheval italien ayant gagné une grande course en Allemagne fut Stratford (Charlottesvile), de la Razza Ticino, qui s’était imposé dans le Grosser Preis von Baden 1969 avec Carlo Ferrari en selle pour l’entraînement du magicien Federico Regoli.

Umberto Rispoli a monté une course sage, sans gaspiller des forces dans une bataille avec le leader Wildpark, en attendant la ligne droite pour attaquer vivement. Le 5ans de La Nuova Sbarra a pris l’avantage à deux cents mètres du poteau et a bien résisté aux attaques de Pas de Deux (Saddex) et Drummer (Duke of Marmalade).

Kaspersky avait déjà gagné à deux reprises le Premio Carlo Vittadini (une fois avec le label Gr2 et une autre au niveau Gr3) et le Premio Ribot (Gr3), toujours avec Umberto Rispoli. Le jockey a expliqué : « C’est un cheval que j’aime beaucoup. Je m’entends bien avec lui. Je suis très heureux pour son propriétaire, Andrea Scarpellini, et son entraîneur, Endo Botti. Il a souvent joué de malchance quand il a couru au niveau Gr1, car il a besoin de bon terrain. »

Endo Botti, qui entraîne à Pise avec Cristiana Brivio Sforza, était très heureux. C’est elle qui a répondu aux questions de la presse allemande : « C’est une très belle victoire et Kaspersky la méritait bien. C’est un cheval qui aime dominer ses courses et il adore le terrain léger. Le Topkapi Trophy, en septembre à Veliefendi, est la course parfaite pour lui. »