?un fils de deep impact étalon en europe

Autres informations / 06.07.2016

?un fils de deep impact étalon en europe

 Un fils de Deep Impact étalon en Europe

Le jour de Noël 2010, Danon Ballade est devenu le premier des 69 gagnants de Groupe produit par Deep Impact, en remportant le Radio Nikkei Hai Nisai Stakes (Gr3). En 2017, il deviendra le premier gagnant de Groupe de Deep Impact installé étalon en Europe, et plus précisément en Italie, à l’Allevamento Si.Fra., à côté de Turin. Simone Esposito, propriétaire avec Francesco Loi du Allevamento Si.Fra., explique : « Après la bonne réussite de Sakhee’s Secret (Sakhee), nous cherchions un deuxième étalon et nous avons pensé en premier lieu à un fils de Deep Impact, parce qu’il n’y en a pas en Europe. Avec notre associé turc Tarik Tekce, nous avons parcouru beaucoup de kilomètres et Danon Ballade répondait au portrait-robot. Nous avons débuté les négociations et enfin nous sommes arrivés au contrat. Danon Ballade est en quarantaine et il arrivera chez nous en août. »

Danon Ballade a rivalisé avec les meilleurs japonais pendant cinq saisons. Lauréat de Groupe à 2ans, troisième d’Orfèvre (Stay Gold) dans le Satsuki Sho - 2.000 Guinées (Gr1), Danon Ballade a gagné l'American Jockey Club Cup (Gr2) à 5ans et il a terminé deuxième de Gold Ship (Stay Gold), tout en devançant la championne Gentildonna (Deep Impact) dans le Takarazuka Kinen (Gr1). Il est parti à la retraite en 2014 avec un palmarès solide : cinq victoires et dix places en 26 sorties et avec un compte en banque supérieur à 329 millions de yen. Il a débuté comme étalon en 2015 au Lex Stud, où il a reçu 41 poulinières, et cette année, il a eu un book d’une centaine de juments.

Son pedigree est de tout premier ordre. Sa mère, Lady Ballade, est par Unbridled (Fappiano), alors que sa troisième mère, Ballade (Herbager), a beaucoup tracé. Elle a produit le champion de 2ans américain Devil’s Bag (Halo), l’étalon tête de liste en Amérique Saint Ballado (Halo) et surtout la grande Glorious Song (Halo), millionnaire en dollars et mère de Singspiel (In the Wings) champion en piste et excellent étalon, Rahy (Blushing Groom), très bon étalon lui-même, et Rakeen (Northern Dancer), qui a beaucoup tracé en Afrique du Sud.

Simone Esposito ajoute : « Nous avons choisi Danon Ballade parce qu’il est un fils de Deep Impact, très signé par son père, mais aussi parce qu’il vient d’une excellente souche d’étalons et il est facile à croiser avec les poulinières en Europe. Le prix de la saillie pour 2017 n’a pas encore été décidé, mais bien sûr nous serons en première ligne comme supporters des fils de Deep Impact dans l’"Arc"… Des facilitations pour les éleveurs étrangers sont aussi à l’étude parce que nous voulons donner à Danon Ballade toutes ses chances. »

Pour voir le cheval en vidéo, cliquez ici : https://youtu.be/pIZNX6N0ys0