Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Un top price à 135.000 guinées pour conclure la july sale

Autres informations / 09.07.2016

Un top price à 135.000 guinées pour conclure la july sale

Un top price à 135.000 guinées pour conclure la July Sale

Le dernier jour de la July Sale de Tattersalls a été marqué par un top price à 135.000 guinées. Il s’agit du lot 781A, le gagnant de Listed Fanciful Angel (Dark Angel). Acheté par Adam Driver pour Mike Kaye’s Stay Gold Racing Syndicate, il restera à l’entraînement chez Marco Botti. Disposant d’un rating de 107, le cheval restait sur une victoire à Meydan en janvier. Il pourrait également retourner aux Émirats Arabes Unis dans l’avenir. Adam Driver a expliqué : « Il va rester chez son entraîneur et continuera sa carrière ici, avec comme objectif de retourner à Dubaï l’an prochain et de refaire ce qu’il a fait cette année. Il est vraiment magnifique et en très bonne forme physique. »

Après avoir acquis plusieurs chevaux lors du deuxième jour de la July Sale, jeudi, Jassim Al Ghazali s’est montré encore présent lors du jour 3. Il a acheté Generalship (New Approach) pour 120.000 guinées et Felix Leiter (Monsieur Bond !) 80.000 guinées. L’entraîneur qatari ajoute également à la liste de ses dix nouveaux chevaux le lot 846 Stars N Angels (Dark Angel), acheté 68.000 guinées.

À la fin de cette édition 2016 de la July Sale, le président de Tattersalls, Edmond Mahony, a déclaré : « Le chiffre d’affaires de cette année pour la July Sale se situe à un niveau jamais atteint, celui de plus de 12 millions de guinées. Le précédent record remonte à 2006. Cette vente attire toujours plus d’acheteurs d’horizons différents et nous avons encore une fois accueilli de nouveaux acheteurs du monde entier. Je pense notamment à M. Zhang Yuesheng, de Yulong Investments, en Chine, qui a fortement contribué au succès de la vente de cette semaine» Sur l’ensemble de la vente, le prix moyen enregistre une hausse de 16,9 % à 10.000 guinées, marquant l’attrait pour le haut de gamme. Les grands indicateurs du jour 1 ont ainsi été très positifs, avec un prix moyen en hausse de 50 % et un médian en hausse de 17 %. Les trois journées de vente se sont conclues sur une hausse du prix moyen. Pour les strates inférieures du marché, ce fut en revanche un peu plus difficile. Ainsi, sur les trois jours de vente, le prix médian a enregistré une baisse de 15 %, malgré un premier jour positif.