Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Zack hope montre une autre facette

Autres informations / 11.07.2016

Zack hope montre une autre facette

COMPIÈGNE, LUNDI

PRIX DE LA CHAMPAGNE (D)

Zack Hope montre une autre facette

Les qualités du 8ans Zack Hope (Araafa) sont bien connues. Mais, pour sa dernière sortie, ce pensionnaire de Nicolas Caullery avait vraiment déçu, terminant dernier d’une course à conditions remportée par Minotaur (Azamour). Lundi, ce représentant d’Alain Cherifi s’est montré beaucoup plus percutant. Après un bon parcours, le long de la corde, Zack Hope a pris facilement l’avantage à mi-ligne droite et n’a jamais été rejoint. À poids égal – en bénéficiant de la décharge de Pierre Bazire –, il domine le germanique Swordshire (Shirocco), dont la valeur handicap est de 42.

Un fils d’une gagnante du "Fille de l’Air". Élevé par la succession de Zakaria Hakam, Zack Hope a été acheté 44.000 euros à la vente mixte de février 2010, à Arqana. Il est le premier produit d'Afaf (Spectrum), gagnante du Prix Fille de l’Air (Gr3). Zack Hope est aussi un neveu de Zack Dream (Dream Well), placé de Gr3 et candidat au Prix du Jockey Club (Gr1) 2008, et de Zack Hall (Muhtathir), multiple gagnant de Listed et placé de Groupes.

Zack Hope a pour géniteur Araafa, étalon en Angleterre (Plantation Stud) et lauréat des St James’s Palace Stakes et des 2.000 Guinées d’Irlande (Grs1).