Blookhead en professionnel

Autres informations / 03.08.2016

Blookhead en professionnel

LA TESTE-DE-BUCH, MERCREDI

PRIX O SORBET D’AMOUR (G)

Blookhead en professionnel

Le Prix O Sorbet d’Amour (G) a souri à Blookhead (Sageburg), ce mercredi à La Teste-de-Buch. Le poulain de Safsaf Canarias Srl s’est montré déjà professionnel. Il le fallait pour dominer Danarosa (Clodovil) d’une demi-longueur. Blookhead et Danarosa ont laissé le troisième, Fahadan (Siyouni), à six longueurs. Vite installé en tête par son jockey, Franck Blondel, Blookhead a accéléré à mi-ligne droite, puis a résisté courageusement à Danarosa.

Le pensionnaire de Yan Durepaire est issu de Sageburg, père de Spain Burg et d’Adele Star, respectivement première et troisième du Critérium du Béquet-Ventes Osarus (L).

Le propre frère de Magie du Mâ. Coélevé par le haras du Mâ et Jean-Pierre Dubois, Blookhead est un fils de Sageburg et de To Much Fun (Act One), lauréate de trois courses en haies et une en plat. Il est le propre frère d’une des meilleures pouliches de sa génération sur les haies, Magie du Mâ (Sageburg), deuxième du Prix d’Iéna (Gr3), lauréate du Prix Girofla et vendue 210.000 euros à la vente d’été Arqana. Il s’agit de la famille des bons chevaux de Groupe et Listed Blash (Master Willie), Restrained (Robellino) et National Service (Master Willie).