Justwantacontact inapprochable

Autres informations / 09.08.2016

Justwantacontact inapprochable

DEAUVILLE, MARDI

PRIX DES CHAUMIÈRES (B)

Justwantacontact inapprochable

Justwantacontact (Rock of Gibraltar) s’est baladé dans le Prix des Chaumières (B). Le représentant de l’écurie La Vallée Martigny a attendu en deuxième position derrière Ancient History (Shamardal), qui a mené à un train régulier, sans plus. Dans la ligne droite, Justwantacontact est venu en pleine piste, côté corde. Il a placé une nette accélération pour s’imposer par trois longueurs devant Dhevanafushi (Kendargent), longtemps à l’arrière-garde et bon finisseur. Le représentant d’Henri-Alex Pantall est venu priver Rien que pour Toi (Orpen) de la troisième place pour une courte encolure. Ancient History, impressionnant en dernier lieu à Maisons-Laffitte, déçoit en se classant quatrième à deux longueurs et demie, restant là au moment du sprint.

Le Prix Millkom en vue. Justwantacontact est un bon cheval et il l’avait montré en piste. Grand poulain, il s’est cependant montré un peu tendu, tirant par moment en piste, assez sur l’œil au rond et encore bouillant pour son retour aux balances. Jean-Claude Rouget, son entraîneur, nous a déclaré : « Il a toujours été un bon cheval et avait juste raté sa course de rentrée, après avoir eu un long arrêt. Il a fait de la croissance. Il va aller sur le Prix Millkom (L), début septembre, à Toulouse, face aux seuls 3ans. Je ne préfère pas aller vers une course comme le Prix Quincey face aux aînés. Nous allons essayer de faire de lui un bon 4ans, il y a un bon programme pour les chevaux comme ça. Justwantacontact a encore de la marge. »

Un frère de Justwantacontact à Arqana. Un frère de Justwantacontact, appartenant à la première production de Camelot (Montjeu), est inscrit à la vente de yearlings d’août Arqana. Présenté par le haras des Capucines, il porte le numéro 223.

Un fils de Juste Little. Acheté 100.000 euros par son entraîneur en août 2014, à Deauville, Justwantacontact a été élevé au haras des Capucines et est un fils de Rock of Gibraltar, étalon Coolmore et top miler en son temps. La mère du poulain est Just Little (Grand Slam), qu’entraînait également Jean-Claude Rouget et qui est gagnante des Prix Vanteaux (Gr3) et La Camargo (L). Justwantacontact est son premier produit. Elle a aussi une 2ans, Empty Pages (Holy Roman Emperor), entraînée par Jean-Claude Rouget.

Just Little est une sœur de Bertie’s Best (King’s Best), troisième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L). La troisième mère, Just Rainbow, a donné Katchina Quest, double gagnante de Listed, et Saturniné, elle aussi gagnante à ce niveau de compétition. La quatrième mère, Just Class, est triple gagnante de Gr3 aux États-Unis. Elle s’est aussi classée deuxième des Matron Stakes (Gr3, à l’époque) et du Prix Chloé (Gr3).