Kendalee prend la poudre d’escampette

Autres informations / 09.08.2016

Kendalee prend la poudre d’escampette

CLAIREFONTAINE, LUNDI

PRIX DES ACONITES

Kendalee prend la poudre d’escampette

Pouliche électrique, Kendalee (Kendargent) s’est imposée de bout en bout dans le Prix des Aconites. La représentante de Guy Pariente avait déjà gagné de cette manière, notamment sur les haies à Enghien, dans le Prix Nivolet, le 20 avril dernier. Ce lundi, la pensionnaire de Yannick Fouin a vite pris de l’avance sur ses adversaires, menant détachée. Elle a commis une faute dans le dernier tournant, son jockey "appelant le taxi". Elle a ensuite résisté au retour de Défit d’Estruval (Balko), deuxième à une encolure. Lady of Gold (Full of Gold) est troisième à une longueur et demie.

Kendalee ouvre son palmarès sur le steeple pour sa deuxième sortie dans la spécialité. Elle peut confirmer dans le futur, à condition de trouver un parcours coulant et une piste rapide. Ses deux sorties à Auteuil ont été des échecs, la dernière ayant eu lieu sur les haies du Prix d’Iéna (L), où elle était battue en face. Yannick Fouin, son entraîneur, nous a expliqué : « Elle avait déjà gagné de bout en bout sur les haies, à Enghien. Le terrain était léger. Contrairement à ce que ses origines semblent indiquer, elle déteste le terrain lourd. Lors de ses débuts en steeple, ici-même, je l’avais trouvée assez retenue, pas à son travail. Aujourd’hui, nous avions décidé de tenter le coup en allant devant et en la munissant d’une petite paire d’œillères. Kendalee s’est montrée un peu généreuse mais elle a été courageuse pour finir, elle s’est ressaisie. J’ai eu assez peur lors de sa petite faute dans le dernier tournant. Elle n’ira certainement pas à Auteuil. Il lui faut un tracé plus coulant. »

 

Une mère placée de Listed en obstacle. Élevée par Guy Pariente Holding, Kendalee est une fille de Kendargent, étalon au haras de Colleville, et de Zandalee (Trempolino), laquelle a obtenu ses meilleurs titres sous l’entraînement de Yannick Fouin et les couleurs de Guy Pariente. Zandalee a gagné quatre courses, deux en haies, dont le Prix Girofla à Auteuil, et deux en steeple. Elle s’est aussi classée troisième des Prix Sagan et d’Iéna (Ls). Kendalee est le premier produit de sa mère et le premier vainqueur. Zandalee a été vendue pour 20.000 euros à Franck Leblanc, à la vente d’élevage Arqana, en décembre 2013. Elle était alors pleine de Gentlewave. Le poulain qui naquit était une femelle qui a désormais 2ans et se nomme Shedance Dehouelle. Puis elle a eu un yearling par Martaline qui porte le nom de Beaumec de Houelle. Kendalee est la nièce de Powder Card (Ultimately Lucky), lauréate du Prix des Cadettes à Enghien, également pour Yannick Fouin qui connaît donc bien la famille.

 

 

 

 

Kenmare

 

 

Kendor

 

 

 

 

Belle Mécène

 

Kendargent

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Pax Bella

 

 

 

 

Palavera

KENDALEE (F3)

 

 

 

 

 

 

Sharpen Up

 

 

Trempolino

 

 

 

 

Trephine

 

Zandalee

 

 

 

 

 

Green Dancer

 

 

Areej

 

 

 

 

Only a Native