Le frère de siyouni en attraction

Autres informations / 08.08.2016

Le frère de siyouni en attraction

DEAUVILLE, MARDI

PRIX DE CRÈVECŒUR (F)

Le frère de Siyouni XX en attraction

Tenant du titre avec Vedevani XX (Dubawi), le tandem Alain de Royer Dupré & Son Altesse l’Aga Khan présente cette année Sikandari (Sea the Stars). C’est l’un des poulains les mieux nés de la course, puisqu’il est le frère de Siyouni XX (Pivotal) et de Siyouma (Medicean), tous deux gagnants de Gr1. Une autre attraction dans cette course est Akihiro. Ce représentant de Wertheimer & Frère est un fils de Deep Impact, le top-étalon japonais dont les rares produits qui ont couru en France se sont montrés très performants.

1 SIKANDARI

(Sea the Stars & Sichilla, par Danehill)

Mère gagnante du Prix Amandine (L) et qui a produit ensuite Siyouni XX (Pivotal), gagnant de Gr1 et désormais top-étalon, ainsi que Siyouma (Medicean), double gagnante de Gr1. Les quatre produits de Sichilla (Danehill) ayant couru sont black types. Sichilla provient d’une souche développée par Jean-Luc Lagardère et est une sœur de Slickly (Linamix).

2 VARGAR

(Azamour & Vaderana, par Monsun)

Mère gagnante au Mans et fille de Vadawina (Unfuwain), lauréate du "Saint-Alary" (Gr1) avant de terminer quatrième, accidentée, du Prix de Diane (Gr1), pour ce qui sera sa dernière sortie. Vadawina est une sœur de Vadapolina (Trempolino), gagnante de Gr3, et de Vazira XX (Sea the Stars), lauréate de Gr1.

3 TAMMAM

(Paco Boy & Beau Fête, par Beau Sultan)

Mère gagnante de Gr1 en Amérique du Sud. Souche Wildenstein à l’origine de Freedom Cry (Soviet Star).

4 COMBLOT

(Rajsaman & Irish Cat, par One Cool Cat)

Mère placée de Gr3 et sœur de la placée de Listed Petits Potins (Verglas). Même souche que Pont Aven (Try my Best), à l’origine de plusieurs très bons sprinters Strauss.

5 NILE PARIS

(Apsis & Nini de Paris, par Lord of Men)

Mère gagnante en plat et fille de N’avoue Jamais (Marignan), lauréate du Prix Alain du Breil (Gr1). Souche développée par Sylvia Wildenstein et qui remonte à Néoménie.

6 WEDDING SONG

(Casamento & Flaming Song, par Darshaan)

Mère gagnante à 2ans et génitrice de Flambo (Platini), gagnant de Gr3 en Allemagne, et de Fight Club (Lavirco), gagnant de Gr2 et placé de Gr1 en Allemagne.

7 TOP BOY

(Way of Light & Lady Top, par Al Namix)

Mère restée maiden. Troisième mère, Tocabelle (Beldale Flutter), placée de Gr3.

8 PRINZ HLODOWIG

(Rajsaman & Princess Cheri, par Mondriani)

Arqana, Deauville, août 2015, yearling, 37.000 €, Marais, rachat

Mère gagnante à 4ans en Allemagne et génitrice de Prince Chéri (Lando), lauréat de Gr3. Neveu de Prince Flori (Lando), lauréat de Gr1 en Allemagne.

9 NEGUEV

(So you Think & Lady Bering, par Bering)

Arqana, Deauville, août 2015, yearling, 120.000 €, Cadran à J.-C. Rouget

Mère qui n’a pas couru et est une fille de Light Step (Nureyev), gagnante de Listed et génitrice de Nova Step (Dubawi), gagnante de Listed et placée de Gr3. Même famille qu'Eltish, multiple gagnant de Groupe et placé de Gr1.

10 AKIHIRO

(Deep Impact & Baahama XX, par Anabaa)

Mère gagnante de "B" en débutant, puis au niveau Listed. Quatrième mère, Gold River, qui est également l’aïeule de Goldikova XX (Anabaa).