Le meeting casse les codes

Autres informations / 01.08.2016

Le meeting casse les codes

Le Meeting casse les codes

Inauguré samedi 30 juillet, Le Meeting est appelé à combler un vrai manque à Deauville. Situé entre l’hippodrome et l’établissement des ventes, à la place de l’ancien Yearling, il peut devenir l’endroit de référence pour les amoureux des courses. Nous avons rencontré l’équipe qui anime les lieux et elle nous les a fait découvrir.

Le 30 juillet, après seulement cinq semaines de travaux, Le Meeting était prêt pour son inauguration. Cet établissement qui remplace l’ancien Yearling a été pensé pour les amoureux des courses… et les autres ! Dans une ambiance cosy, décontractée et calme, on peut suivre les courses, petit-déjeuner, déjeuner, dîner ou boire un verre.

Restaurant, Le Meeting est aussi un point PMU incomparable avec l’idée que l’on peut se faire d’un point courses. Il est aménagé pour que les joueurs se sentent bien et puissent profiter de leur passion des courses dans un esprit "club". Le Meeting n’est pas appelé à vivre uniquement pendant le meeting de Deauville. Il sera ouvert toute l’année, de 7 heures du matin au soir.

Un PMU au service des joueurs. L’équipe qui a créé Le Meeting s’est mise à la place de ses clients. Ici, les télés ne hurlent pas et il est possible de suivre les courses et de jouer en toute décontraction. Il est même possible de bénéficier d’espaces privés à l’intérieur de l’établissement et les gérants des lieux ont indiqué qu’une sélection serait opérée à l’entrée afin de maintenir une bonne ambiance. C’est finalement un PMU très "classe" qui a vu le jour, loin des stéréotypes des lieux de paris habituels que l’on peut connaître. C’est un point PMU d’un nouveau type, qui se met au service des joueurs.

La restauration à la hauteur. Le Meeting n’est pas qu’un point course. C’est avant tout un restaurant ouvert à tous, pas seulement aux gens des courses. Chaque jour, il est proposé quatre entrées, quatre plats – ainsi qu’un plat du jour – et quatre desserts différents. La carte des vins propose une sélection large, qui va de 30 euros à 3.000 euros et, ici, on mise sur les produits frais, préparés sur place à la demande du client.

Grâce à son concept, Le Meeting peut également être un formidable endroit de recrutement pour de futurs parieurs ou de futurs propriétaires qui pourront ainsi découvrir les courses sous un autre angle et dans une bonne ambiance. Il est évident qu’il sera plus facile d’attirer des novices vers l’univers hippique à partir d’un endroit comme Le Meeting.

Des travaux en un temps record. Quasiment 350 m² ont été totalement rénovés. Pour ses travaux, Le Meeting a fait appel aux entreprises locales. La mairie de Deauville a joué le jeu, en coopérant avec les investisseurs de ce nouvel établissement, tout comme le PMU qui a su croire en ce lieu et a accompagné les propriétaires dans leurs investissements.