Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Prix maurice de gheest 2016 : adieu gold fun

Autres informations / 09.08.2016

Prix maurice de gheest 2016 : adieu gold fun

TRIBUNE LIBRE

Prix Maurice de Gheest 2016 : adieu Gold Fun

« C'est un ami, c'est un passionné. Il vient de Hongkong pour faire courir son cheval pour son plaisir, celui de son propriétaire et le nôtre. Les couleurs sont chatoyantes, de l'or et du rouge. Toutes les conditions sont réunies pour une belle course.

Il est au pied de la piste avant l'arrivée pour bien voir son pensionnaire : la ligne droite, le peloton et soudain, le drame. Le cheval s'effondre. Son sang ne fait qu'un tour, il saute vers celui qu'il a entraîné pour lui tenir une dernière fois la tête, sachant pertinemment qu'il est  perdu.

Pour lui, que reste-t-il ? Le chagrin !

Alors les commentaires vont bon train....

Nous devons en tant qu'éleveurs faire taire toutes ces rumeurs absurdes. Aussi dramatique que soit l'accident, il fait partie malheureusement de notre vie, c'est à chaque fois une tragique perte. Il se produit quelquefois dans la solitude de nos herbages. Nul n’est à l’abri d’un trou de renard ou d’un caillou mal placé. Aujourd'hui c'est sur un champ de courses, devant des milliers de personnes.

Le drame est le même et nous nous devons de souhaiter beaucoup de courage à notre ami qui va repartir seul avec sa passion. Qu'il trouve la force de continuer son travail pour redonner à notre sport un nouveau champion.

Soyons digne après cet accident, respectons la tristesse de toute notre profession. »

Edwige Le Métayer, éleveur, membre du Comité du Syndicat des éleveurs