Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Qatar dream vendu à hongkong

Autres informations / 05.08.2016

Qatar dream vendu à hongkong

Qatar Dream vendu à Hongkong

Qatar Dream (Makfi), deuxième de Gr3 en Italie pour la casaque de Son Altesse le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani, a été vendu pour poursuivre sa carrière à Hongkong. Alban de Mieulle, le manager du propriétaire, nous a confirmé : « Le prince a reçu une offre qu’il a acceptée et le cheval a été vendu pour Hongkong. Il part demain en quarantaine à Newmarket. » Qatar Dream était jusqu’à présent entraîné par François Rohaut, qui entraînait aussi sa mère, Baïne (Country Reel), deuxième d’une Poule d’Essai des Poulains (Gr1) pour les couleurs de sa mère et l’élevage familial.

Signs of Blessing, un vrai cheval de Gr1

François Rohaut devrait être représenté par Signs of Blessing (Invincible Spirit) dans le LARC Prix Maurice de Gheest, ce dimanche à Deauville. Le 5ans, qui porte les couleurs d’Isabelle Corbani, reste sur une remarquable troisième place dans les Diamond Jubilee Stakes (Gr1), à une courte tête de Gold Fun (Le Vie dei Colori), lui-même battu d’une encolure par Twilight Son (Kyllachy). François Rohaut nous a dit : « Le cheval est sur place et il est très bien, donc il devrait courir, en espérant qu’il ne pleuve pas de nouveau. À Royal Ascot, il a enfin fait la valeur que je lui connais. J’ai toujours pensé que c’était un vrai cheval de Gr1, mais il n’a pas en France un programme pour lui… À Deauville, il a couru sur 1.000m à chaque fois, et c’est un peu court. Il va retrouver Gold Fun, mais cette fois, il aura l’avantage d’être sur place. Donc on peut espérer une revanche ! »

 

Khaleesy devrait courir le Prix Minerve

Khaleesy (Galileo), récente lauréate du Prix Madame Jean Couturié (L), pour sa deuxième sortie sous l’entraînement de François Rohaut, devrait être revue lors du meeting deauvillais. Son entraîneur nous a dit : « Khaleesy nous a fait très plaisir en gagnant sa Listed à Vichy. Vu ses origines [Galileo et la championne sprinteuse Fleeting Spirit, ndlr], il était important qu’elle gagne sa course de Stakes. Et c’est important aussi pour son propriétaire, le cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, très impliqué dans les pur-sang arabes. Elle devrait participer au Prix Minerve (Gr3), le 14 août. Elle va tenir la distance sans problème, elle est dure et très courageuse, comme souvent les chevaux de John Gosden. »