Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Serienholde franchit un grand palier en devenant classique

Autres informations / 07.08.2016

Serienholde franchit un grand palier en devenant classique

INTERNATIONAL

DÜSSELDORF (DE), DIMANCHE

PREIS DER DIANA-GERMAN OAKS (GR1)

Serienholde franchit un grand palier en devenant classique

Serienholde (Soldier Hollow) a remporté sûrement le Preis der Diana-German Oaks (Gr1), ce dimanche à Dusseldorf. La pouliche du Gestüt Wittekindshof a franchi un grand pas en devenant classique. Elle venait en effet de gagner une simple course à conditions à la lutte. Mais il ne fallait pas oublier qu’elle s’était classée deuxième du Preis der Winterkönigin (Gr3) 2015, le Prix Marcel Boussac (Gr1) allemand. Ce dimanche, Serienholde a bénéficié d’un très bon parcours. Elle a galopé en cinquième position, cachée, alors que She’s Gina (It’s Gino) dirigeait les débats. À l’entrée de la ligne droite, Serienholde a été déboîtée par son jockey, Eduardo Pedroza. Elle a bien prolongé son effort pour rejoindre, puis dépasser Sarandia (Dansili), laquelle avait relayé l’animatrice à l’entrée de la ligne droite.

Favorite, l’anglaise Architecture (Zoffany) a terminé troisième. Elle a évolué en quatrième position, faisant un bon effort dans la phase finale, mais n’a jamais donné l’impression de pouvoir l’emporter.

Le troisième gagnant de Gr1 de Soldier Hollow. Serienholde est une fille de Soldier Hollow qui s’affirme comme l’un des meilleurs étalons stationnés outre-Rhin. Il est déjà le père de deux triples lauréats de Gr1, Ivanhowe et Pastorius. Saldenehre (Highest Honor), la mère de Serienholde, est lauréate d’une course. Serienholde est une sœur de Serienhoehe (High Chaparral), gagnante du Maurice Lacroix Trophy (Gr3), et de Serienschock (Sholokhov), lauréat de Listed et placé de Groupe sur les obstacles pour le compte d’Alexandra Rosa. Serienholde est une nièce de Saltas (Lomitas), deuxième du Derby allemand (Gr1), et de Saldenschwinge (In the Wings), double lauréate de Gr3 en Allemagne.

 

DÜSSELDORF, DIMANCHE

6e · 16 H 45 > Preis der Diana - German Oaks

Gr1 - Plat - Femelles - 500.000 € - 2.200m

Pour pouliches de 3ans

1re       SERIENHOLDE (58) F3

            (Soldier Hollow & Saldenehre)

            Pr/Gestüt Wittekindshof - El/Gestüt Wittekindshof

            Ent/A. Wöhler - J/E. Pedroza

2e        SARANDIA (58) F3

            (Dansili & Salontasche)

            Pr/Stiftung Gestüt Fährhof - El/Stiftung Gestüt Fährhof

            Ent/P. Schiergen - J/A. Starke

3e        ARCHITECTURE (58) F3

            (Zoffany & Brigayev)

            Pr/Lael Stables - El/M. Passamonti

            Ent/H. Palmer - J/L. Dettori

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Kasalla, Parvaneh, She's Gina, Pagella, La Dynamite, Milenia, Meergörl, Night Music, Near England, Dhaba, Flemish Duchesse, Lopéra & Fosun.

 Tous couru (16).

(Turf) 2'14"49. Écarts : 1/2 - 1 3/4 - ENC.