Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Un dernier coup de reins qui fait la différence pour kenouska

Autres informations / 09.08.2016

Un dernier coup de reins qui fait la différence pour kenouska

DEAUVILLE, MARDI

PRIX DU MANOIR POTIER (D)

Un dernier coup de reins qui fait la différence pour Kenouska

Les deux favoris de cette course D, Le Rebel (Linngari) et Kenouska (Kendargent), se sont livré une vive lutte dans la ligne droite. Le Rebel a un instant pris l’avantage, mais la pouliche est revenue sur lui, le dépassant dans les trente derniers mètres pour s’imposer finalement d’une courte tête. Gagnante de Listed à 2ans à l’occasion du Prix des Rêves d’Or - Jacques Bouchara, Kenouska avait connu un premier semestre 2015, à l’âge de 3ans, un peu plus difficile avant de bien ressaisir en seconde partie de saison. Ici, elle effectuait une semi-rentrée, n’ayant pas été revue depuis sa deuxième place derrière Usherette (Shamardal), dans une course à conditions, le 4 avril. Kenouska doit donc continuer de progresser, ce qui peut lui permettre d’espérer réaliser de belles choses au niveau supérieur dans les semaines à venir.

Propriétaire et éleveur de Kenouska, Guy Pariente était à Deauville et il nous a dit : « Je suis très content. C’était une semi-rentrée et elle devrait progresser là-dessus. Le coup de reins qu’elle a placé dans les cinquante derniers mètres m’a vraiment beaucoup plu. Pour la suite de son programme, nous n’avons pas de course en tête, à chaud. Nous en discuterons. »

Deuxième, Le Rebel montre une nouvelle fois sa grande régularité. Raccourci en début d’année, ce frère du bon sprinter Son Cesio (Zafeen) s’affirme dans les courses de vitesse et devrait trouver prochainement sa belle course dans ce rayon de distance.

La famille de Green Desert. Élevée par Guy Pariente, Kenouska est une fille de son étalon  Kendargent, basé au haras de Colleville. Dame Anouska (Exceed and Excel), la mère de Kenouska, est gagnante à 3ans et est une sœur des gagnants de Listed Nans Joy (In the Wings) et Eton Forever (Oratorio). La troisième mère de Kenouska est Foreign Courier, qui a produit le top sprinter et étalon Green Desert.

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 19’’38

1.000m à 600m : 23’’67

600m à 400m : 12’’08

400m à 200m : 11’’24

200m à l’arrivée : 11’’78

Temps total : 1’18’’15