Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Un succès à confirmer pour ancient history

Autres informations / 08.08.2016

Un succès à confirmer pour ancient history

DEAUVILLE, MARDI

PRIX DES CHAUMIÈRES (B)

Un succès à confirmer pour Ancient History

Ancient History (Shamardal) a fait forte impression en remportant par quatre longueurs et demie le Prix Motrico (D), à Maisons-Laffitte. Il ouvrait son palmarès à cette occasion, sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, pour sa troisième sortie. Le style était là, même si le lot n’était probablement pas exceptionnel. Quelques poulains ayant recouru depuis ne se sont d’ailleurs pas imposés. Si le terrain reste bon, Ancient History peut confirmer, face à une opposition plus relevée.

Face à lui, il y a Justwantacontact (Rock of Gibraltar). Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget reste sur une facile victoire dans le Prix Achille Fould (D), au Bouscat. Auparavant, il avait tenté sa chance au niveau B, à Chantilly. Il était très nettement battu, mais pas par n’importe qui puisque c’était Heshem XX (Footstepsinthesand) qui s’imposait en lui rendant cependant trois kilos et demi. Il a depuis remporté de belle manière le Prix Eugène Adam (Gr2). Justwantacontact s’annonce comme l’un des concurrents à battre.

Dhevanafushi (Kendargent) descend quant à lui de catégorie, après cinq tentatives au niveau Listed ou Gr3. Le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall n’a pas si mal couru que cela en dernier lieu, dans le Prix de Saint-Patrick (L). Il s’agissait de son premier essai sur 1.600m et il avait un peu cédé pour finir. S’il tient, il luttera pour le podium. Irréprochable en six sorties, exception faite de ses débuts, Borderforce (American Post) n’a jamais conclu plus loin que deuxième. Il affronte cependant un lot plus relevé ce mardi mais sa dernière performance à Nantes est bonne : il s’imposait en ayant dû refaire pas mal de terrain sur ses adversaires. S’il a encore progressé, c’est une possibilité.

Seule femelle du lot, Rien que pour Toi (Orpen) est capable de faire entendre raison aux mâles. Elle reste sur une troisième place dans le Prix Amandine (L), derrière les anciens espoirs classiques Come Alive XX (Dansili) et Midweek (Motivator). Elle battait Al Jazi XX (Canford Cliffs), depuis gagnante de Gr3 à Goodwood. Cette dernière l’avait auparavant battue sur le mile. C’est une candidate à la victoire.