Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Institution / Ventes / 27.09.2016

Alexis Renault rejoint Arqana au poste de Directeur Technique

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Alexis Renault rejoint Arqana au poste de directeur technique

Dans le cadre de la poursuite de sa réorganisation et de la préparation du départ en retraite de son directeur des ventes, Bernard Salvat, Arqana vient de recruter Alexis Renault au poste de directeur technique.

Diplômé de l’Enesad (ingénieur en agriculture), Alexis travaillait depuis 2009 au sein de la direction technique de la Société du cheval français (devenue entre-temps LeTrot), d’abord en qualité de chargé de mission courses, puis d’attaché de direction aux côtés de Guillaume Maupas. À ce titre, ses responsabilités comprenaient la direction de réunions de courses, la supervision des dossiers réglementaires, la formation des commissaires ou encore l’implication dans les projets Le Trot 2023 et marketing commun des courses. Préalablement à cette expérience, il avait occupé des fonctions de chargé de mission au Conseil des chevaux de Basse-Normandie.

Jusqu’à la fin de l’année 2016, Alexis Renault secondera Bernard Salvat dans l’ensemble de ses responsabilités liées à l’organisation technique et logistique des ventes (montage des catalogues, gestion des infrastructures, encadrement des équipes techniques et du personnel de cour...), avant de les assumer pleinement à partir de 2017. Il suivra également la réglementation internationale sur les sujets sanitaires et techniques.

Éric Hoyeau s’est exprimé au sujet de cette nomination en ces termes : « Bernard Salvat occupe un poste clé au sein de l’organisation d’Arqana, c’est pourquoi nous avons souhaité anticiper son départ en retraite. Alexis présente toutes les qualités pour lui succéder, à terme, dans ses fonctions d’organisation technique et logistique des ventes et je me réjouis de son arrivée au sein de l’équipe d’Arqana. Nous sommes toujours en recherche de profils dynamiques et performants pour renforcer notre efficacité et notre capacité d’innovation. » Alexis Renault a quant à lui déclaré : « Après avoir passé de très belles années au Cheval français, qui m’ont permis d’acquérir une solide expertise sur les aspects techniques et logistiques liés aux courses, je suis ravi de cette opportunité de rejoindre l’équipe d’Arqana, une entreprise dynamique et leader sur son marché. Cette nouvelle mission représente un challenge passionnant dans un milieu qui m’est extrêmement cher. »