Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Courses / 27.09.2016

Arqana Racing Club lance l'écurie Triptych

Communiqué de presse

Arqana Racing Club lance l’écurie Triptych

Arqana Racing Club lance en 2016 sa quatrième écurie de groupe, l’Écurie Triptych, composée de 35 parts à 15.000 € qui couvriront l’intégralité des charges pour la durée de vie de deux ans de l’écurie. Son effectif sera composé de quatre chevaux : trois yearlings acquis lors des ventes de yearlings Arqana, et un cheval prêt à courir acquis aux ventes de chevaux à l’entraînement ou aux breeze up. L’acquisition de yearlings permet aux copropriétaires de suivre l’évolution et les différentes étapes de la préparation d’un cheval de course, tandis que le cheval à l’entraînement offre à l’ensemble des associés la possibilité de briller rapidement en compétition et de ressentir l’adrénaline des courses en tant que propriétaire.

Les pensionnaires de l’Écurie Triptych seront confiés à deux entraîneurs ayant déjà brillé au plus haut niveau : Francis-Henri Graffard, installé à Chantilly, et Antoine de Watrigant, basé à Mont-de-Marsan.

Une qualité de service inégalée. Animé par le souhait de faire découvrir le propriétariat de chevaux de course dans les meilleures conditions, Arqana Racing Club apporte un soin tout particulier à la qualité de la communication autour de l’écurie. Une newsletter complète et régulière ainsi qu’un espace web privé accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone mettent à la disposition des copropriétaires des rapports d’entraînements bimensuels, des rapports avant et après courses, des photos, des vidéos ainsi que les dernières actualités de l’écurie.

À l’aspect sportif s’ajoute un volet découverte en offrant aux associés un accès privilégié aux coulisses des courses, avec notamment la visite de prestigieux haras, de matinées à l’entraînement, d’invitations aux ventes et lors des plus belles courses du calendrier. Arqana Racing Club prévoit également un accueil privilégié sur les hippodromes pour les associés lors de chaque partant de l’écurie.

Arqana Racing Club : comment ça marche ?

- Les chevaux sont achetés par les entraîneurs de l’écurie, avec le concours du courtier de leur choix.

- Il est procédé à un seul appel de fonds, au moment de la constitution de l’écurie prévue au mois de septembre.

- Les décisions importantes (vente d’un cheval, inscription dans une course à réclamer, castration...) sont prises à la majorité des associés.

- Les gains de courses sont reversés aux associés chaque trimestre, ainsi que les produits de cession au moment de la dissolution de l’écurie.

À propos de Triptych. Cette quatrième écurie est baptisée Écurie Triptych en hommage à la championne Triptych. Elle est le seul pur-sang gagnant de Groupe 1 à deux, trois, quatre, cinq et six ans. Conséquence du krach boursier de 1987, Triptych est présentée aux ventes dans le cadre de l’exceptionnelle dispersion de l’effectif d’Alan Clore, son propriétaire. Elle sera acquise pour 3,4 millions de dollars par l’entraîneur français Patrick Biancone, pour le compte de Peter Brandt.