Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Courses / 27.09.2016

Best Fouad peut reprendre la tête du « Défi »

AVENCHE (CH), MARDI

GRAND PRIX D’AVENCHES - 6e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP

Best Fouad peut reprendre la tête du "Défi"

Après cinq étapes, le Défi du Galop 2016 est plus ouvert que jamais, puisque l’on compte cinq lauréats différents. Parmi eux figure Best Fouad (King’s Best), qui s’est imposé dans le Vase d’Argent (L) à Toulouse. Il a déçu ensuite à Bordeaux, mais cette manche du "Défi" s’était courue sur une piste très pénible et, de ce fait, Best Fouad n’avait pu s’y montrer percutant. Ce cheval, qui a pour objectif ce Défi du Galop, est capable de faire bien mieux en Suisse mardi, même en étant de retour sur 2.400m, une distance qu’il n’a plus affrontée depuis mai 2015. On notera que son entourage a préféré courir cette étape plutôt que celle de jeudi à Vichy, qui se dispute également sur 2.400m.

Deux autres chevaux français accompagnent Best Fouad en Suisse. Il s’agit de Prince Nomad (Galileo), présenté par Yohann Gourraud, et de Surfsister (Giant’s Causeway), qui est sous la responsabilité de Gianluca Bietolini. Prince Nomad reste sur deux bonnes prestations à Lyon-Parilly, ayant montré qu’il n’était plus très loin d’une victoire à ce niveau. Surfsister possède encore peu d’expérience, ayant couru trois fois seulement. Elle vient d’ouvrir son palmarès à Senonnes et c’est la seule femelle du lot. Âgée de 3ans, elle ne porte que 52 kilos ici.

Les chevaux français doivent craindre en priorité Iraklion (Areion), bon cheval de Listed en Allemagne, neuvième du Derby allemand (Gr1) 2015, et Éric (Tertullian), qui reste sur des performances correctes au niveau Gr2.