Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Courses / 27.09.2016

Best Fouad reprend une option sur le « défi »

AVENCHES (CH), MARDI

GRAND PRIX D’AVENCHES - 6e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L)

Best Fouad reprend une option sur le "Défi"

Orienté sur cette étape d’Avenches plutôt que sur celle de Vichy ce jeudi, Best Fouad (King’s Best) en a profité pour renouer avec la victoire et, par la même occasion, prendre seul la tête du Défi du Galop 2016. À ce jour, il est le seul cheval à avoir remporté deux étapes lors de ce "Défi" 2016. Best Fouad réalise une très bonne opération, puisque non seulement il compte désormais deux victoires lors de ce Défi du Galop, mais, en plus, les points obtenus pour les chevaux entraînés hors de Suisse lors de cette étape sont bonifiés. Au lieu de marquer 6 points, Best Fouad en marque donc 9 et ce bonus peut s’avérer décisif en fin d’année en cas d’égalité dans les classements du challenge.

En revanche, la copie que livre Best Fouad laisse perplexe. Contraint de prendre la tête dans la ligne d’en face suite à l’écart de Surfsister (Giant’s Causeway), Best Fouad a donné l’impression de survoler le lot à la sortie du tournant final. Mais dès qu’Anthony Crastus l’a sollicité, il n’a pas franchement réagi et n'a finalement conservé l’avantage que de peu sur Hectomare (Hurricane Run), bon finisseur en pleine piste. Best Fouad réalise donc un joli coup lors de cette étape d’Avenches, mais il doit continuer à hausser son niveau de jeu s’il veut continuer à briller dans le Défi du Galop, d’autant plus qu’il doit porter une surcharge dans les Listeds, étant déjà gagnant à ce niveau cette année.

Une souche américaine. Racheté 10.000 euros yearling, Best Fouad a commencé sa carrière chez Mathieu Le Forestier, pour lequel il s’est placé au niveau Listed. Ensuite, le cheval a été acheté par son entourage, lors de la vente de l’"Arc"2014, pour 205.000 euros. Sa mère, Raheefa (Riverman), est gagnante à 3ans et a produit Rawyaan (Machiavellian), gagnant de Listed à Meydan. La troisième mère est Cascapedia, lauréate de Gr1 aux États-Unis.