Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Courses / 27.09.2016

Changement de cap pour Aiming For Rio

VICHY, MARDI

PRIX DES RÊVES D’OR - JACQUES BOUCHARA (L)

Changement de cap pour Aiming for Rio

Acheté par Godolphin à l’issue d’une nette victoire à Deauville, Aiming for Rio, fils de Rio de la Plata, est allé courir à Royal Ascot les Chesham Stakes (L), remportés par le récent gagnant de groupe Churchill (Galileo). Aiming for Rio s’est classé septième à Ascot et il change radicalement de cap ici, puisqu’il revient sur 1.000m. Il effectue également ses débuts pour l’entraînement d’André Fabre.

Un concurrent étranger se déplace à Vichy. Il s’agit d’Afandem (Vale of York), présenté par l’homme de Galileo Gold (Paco Boy), Hugo Palmer. Afandem a gagné deux de ses quatre sorties et reste sur une cinquième place dans un handicap pour 2ans (il y en a déjà en Angleterre...). Outre-Manche, son rating est de 95, ce qui correspond à une valeur handicap de 43.

Fort logiquement, plusieurs gagnants de maiden tentent leur chance ici. On peut citer Becquamis (Vertigineux), lauréat en vrai cheval de vitesse pour ses débuts à Deauville, Ivory Choice (Choisir), pouliche de bon terrain qui vient d’ouvrir son palmarès à Deauville devant California Tee (Kheleyf), lauréat depuis à Dieppe et également sur les rangs ici, Boos (Dream Ahead), très régulier depuis ses débuts, ou encore Sirma Traou Land (Soul City), qui vient de gagner la deuxième course de sa carrière avec assurance à Châteaubriant.

Objectif Groupe. Afin d’attirer de meilleurs chevaux et pour sauvegarder le statut de Listed du Prix des Rêves d’Or - Jacques Bouchara, la Société des courses de Vichy a mis au point un bonus pour le gagnant de cette Listed. Il recevra une allocation doublée s’il parvient ensuite à gagner une course de Groupe en 2016.