Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Une course pour The Juliet Rose

Courses / 30.09.2016

Une course pour The Juliet Rose

CHANTILLY, SAMEDI

PRIX DE ROYALLIEU (GR2)

Parmi les six partantes du Prix de Royallieu (Gr2), The Juliet Rose (Monsun) se détache légèrement. La pouliche de Mayfair Speculators et Equifrance Holdings a conclu troisième du Prix Vermeille (Gr1) et a enlevé le Prix de Royaumont (Gr3) sur le parcours de samedi. Si elle répète sa valeur, elle ne sera pas loin du compte.

Sotteville (Le Havre) est sur la montante, comme en témoigne son succès dans le Derby du Languedoc (L) suivi d’une troisième place dans le Prix Minerve (Gr3). Elle arrivera avec de la fraîcheur sur ce Gr2 et peut jouer un bon rôle. Tout comme l’irlandaise Almela (Sea the Stars). Cette pouliche toute neuve ne compte que cinq sorties à 4ans. Deuxième de Gr3 et lauréate de Listed, elle est en mesure de lutter pour les premières places puisque cette épreuve n’est pas très relevée.

Mango Tango (Siyouni) est un métronome. Elle a terminé deuxième des Prix de Pomone (Gr2) et Cléopâtre (Gr3). Elle mérite son succès de Groupe et ce pourrait être ce samedi. Seulement septième du Prix Minerve derrière The Juliet Rose et Sotteville, Impressionist (Montjeu) vaut beaucoup mieux que cela, comme elle l’a prouvé lors de sa deuxième place dans le Prix de Malleret (Gr2), devant Mango Tango. Avec l’arrivée de l’automne, elle peut franchir un palier. Quant à l’allemande Gambissara (Adlerflug), sa tâche ne s’annonce pas évidente.

 

LE PALMARÈS

Année  Vainqueur       Entraîneur

2015    Candarliya      A. de Royer Dupré

2014    Friné   C. Laffon-Parias

2013    Ebiyza            A. de Royer Dupré

2012    Dalkala           A. de Royer Dupré

2011    Sea of Heartbreak       R. Charlton

2010    Maria Royal   A. de Royer Dupré

2009    Daryakana      A. de Royer Dupré

2008    Balladeuse      A. Fabre

2007    Anna Pavlova R. Fahey

2006    Montare         J. Pease