Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Institution / Ventes / 28.09.2016

Equidia sur le pied de guerre pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, finale des épreuves de galop des EpiqE Series, sera diffusé en intégralité dimanche 2 octobre sur Equidia Live et Equidia Life. Les deux chaînes déploient des dispositifs exceptionnels pour permettre aux téléspectateurs de vivre la plus grande course du monde comme s’ils étaient sur l’hippodrome de Chantilly.

Le programme sur Equidia Live. À 9 heures, les "pronos" avec Sébastien Darras, Gianni Caggiula et Pierre Wallon qui passeront en revue les partants.

À 10 heures, l’avant-courses communiquera les dernières informations, en duplex de l’hippodrome de Chantilly. L’émission sera présentée en direct par Manuela Jollivet et Nicolas Demassse, en compagnie d’Hervé Engel. Comme toujours, les parieurs seront invités à participer et à réagir en direct sur Twitter [#avantcourselive]

À 14 heures, "Un Jour Aux Courses" prendra le relais en direct de Chantilly, avec Gianni Caggiula et le consultant Dominique Bœuf. Les courses seront commentées par Stéphane Costes. Miguel Blancpain et Sally-Ann Grassick seront au plus près des acteurs pour recueillir leurs impressions à chaud.

De 15 h 30 à 16 h 30, une heure sera exclusivement consacrée au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, avec la course à 16 h 05.

À 22 h 30, "l’After Courses", avec Sébastien Darras, Dominique Cordier et Sébastien Brault proposera un debrief de la course.

Lundi 3 octobre à 22 h 30, Jérôme Lenfant accueillera un des héros du week-end dans Equidia Turf Club

Le programme sur Equidia Life. De 15 h 30 à 16 h 45, depuis le plateau à Chantilly, Kamel Boudra et Laurent Barbarin, avec Céline Gualde et Charly Milpied, animeront l’émission spéciale "EpiqE Series - Étape 7 / Qatar Prix de l’Arc de Triomphe". Ils recueilleront les réactions des professionnels et accompagneront les téléspectateurs tout au long de l’après-midi. Avec, notamment, pour invités et grands témoins de cet événement sportif mondial, Astier Nicolas, double médaillé olympique en concours complet à Rio, et Thomas Carlile, champion de France dans la même discipline.

Equidia sur les réseaux sociaux. Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe c’est aussi sur Equidia.fr. Il y aura un dossier spécial actualisé en permanence et une frise chronologique.

C’est aussi une Fun Zone via Facebook et Playbuzz. Il sera possible de voter pour ses favoris sur Playbuzz en cliquant sur les photos des chevaux au départ de la course. Sur l’application Vine, il suffit de sélectionner la tenue d’un jockey et envoyer sa photo à Equidia. Avec le Jeu Kontest, il faudra découvrir un "mot mystère"…

(communiqué de presse)