Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Courses / 27.09.2016

Finsbury Square à l'assaut des sprinters anglais

GOODWOOD (GB), VENDREDI

QATAR KING GEORGE STAKES (GR2)

Finsbury Square à l’assaut des sprinters anglais

Lauréat des Qatar King George Stakes (Gr2) l’an dernier, Muthmir (Invincible Spirit) remet son titre en jeu cette année. Le représentant de Hamdan Al Maktoum a couru l'Al Quoz Sprint (Gr1) à Dubaï, fin mars. Sa rentrée dans les Temple Stakes (Gr2) à Haydock n’était pas spécialement convaincante, mais il a montré du mieux ensuite. Néanmoins, avec dix-sept partants, la course est très ouverte et il aura fort à faire pour succéder à lui-même.

Un cheval français effectue le déplacement. Il s’agit de Finsbury Square (Siyouni), entraîné par Fabrice Chappet et qui sera confié à Olivier Peslier. Les bookmakers n’y croient pas spécialement, mais pourtant le représentant de Berend van Dalfsen est irréprochable depuis le début de l’année. Le courage n’est pas sa qualité première, et il peut s’arrêter une fois devant, mais quand les choses se passent bien, il vaut une course de ce genre, comme il l’avait montré à Deauville en remportant le Prix du Gros-Chêne (Gr3).

Une autre connaissance française sera de la partie. Goken (Kendargent), désormais entraîné par Kevin Ryan, porte toujours les couleurs de son éleveur, Guy Pariente. Le cheval s’est remarquablement bien comporté dans les King’s Stand Stakes (Gr1), dont il a pris la troisième place. Ce fut ensuite moins bien dans le Darley July Cup (Gr1), mais il affronte un lot moins relevé cette fois.

Chez les 3ans, il faut faire grand cas de Marsha (Acclamation), qui vient de gagner sa Listed devant Easton Angel (Dark Angel), également présent vendredi. Les deux pouliches devançaient Muhtmir et s’annoncent comme des sprinters d’avenir.

Le vétéran Goldream (Oasis Dream) effectue sa rentrée après un hiver dubaïote guère convaincant. Mais le dernier lauréat du Qatar Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1) court souvent bien frais et il a évidemment les moyens de dominer ce lot.