Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Courses / 27.09.2016

Garlingari, au bon souvenir de Cirrus des Aigles

VICHY, MERCREDI

GRAND PRIX DE VICHY (Gr3)

Garlingari, au bon souvenir de Cirrus des Aigles

Il y a cinq ans, Vichy avait vécu un grand moment avec la victoire de la vedette Cirrus des Aigles (Even Top). Le meilleur hongre français de la décennie écoulée a pris sa retraite et, désormais, Corine Barande-Barbe peut compter sur un nouvel hongre de talent, Garlingari (Linngari). Le cheval a passé un vrai cap cette année, remportant le Prix Exbury (Gr3), puis le Prix d’Harcourt (Gr2). Ces victoires font de lui le plus titré des concurrents de ce Grand Prix de Vichy (Gr3) mais l’obligent également à rendre du poids à tous ses rivaux.

Prestige Vendôme sur le bon tremplin. Il s’en est fallu de peu, alors qu’il revenait sur 2.000m, pour que Prestige Vendôme (Orpen) enlève le Grand Prix de Compiègne (L) à la fin du mois dernier. Auteur d’un très bon finish, il avait failli remonter Star Victory (Tôt ou Tard) qui avait fait le trou au bon moment. Après une année 2015 plutôt blanche, Prestige Vendôme revient en forme en 2016. Il peut en profiter pour briller dans ce Grand Prix, d’autant plus que la Listed de Compiègne est un bon tremplin pour Vichy.

Thank you Bye Bye et Royal Dolois valent un Gr3. Entraînée par Jean-Pierre Gauvin, Thank you Bye Bye (Zanzibari) a montré lors du Prix Allez France (Gr3) qu’elle était capable de gagner son Gr3. Elle vaut mieux que ce qu’elle vient de faire dans le Prix Corrida (Gr2), mais elle aurait sans doute préféré une piste plus souple qu’elle ne l’est actuellement à Vichy. Cette remarque vaut également pour Royal Dolois (Silver Frost), amateur de pistes très souples. Les pensionnaires de Jean-Michel Lefebvre sont en grande forme actuellement et Royal Dolois peut en profiter pour faire quelque chose de bien, car il vaut, dans un grand jour, une course de Gr3.

Enfin, il convient également de suivre Nigh Wish (Sholokhov), troisième de la Coupe (Gr3) après avoir animé l’épreuve détaché, Landym (Lando), qui vient de remporter un très gros handicap à Vichy et meilleur en bon terrain, et Black Sea (Dubai Destination), seul 3ans de l’épreuve et deuxième du Derby Suisse (L) pour sa dernière sortie.