Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Courses / 27.09.2016

Hello My Love continue son ascension

DEAUVILLE, MARDI

PRIX LA SANTA LUCIA (PRIX DU LOGIS) (B)

Hello my Love continue son ascension

Après avoir gagné son Quinté le 24 mai et désormais pris en valeur 45, Hello my Love (Literato) a dû changer de cible. Il s’alignait dans le Prix La Santa Lucia (B), sur la P.S.F., face à de vrais spécialistes de cette surface comme Vodkato (Russian Blue). Eddy Hardouin n’a pas hésité à le placer en tête de la course, menant à un rythme sélectif. Dans la ligne droite, Zeppelin (Zanzibari), qui l’avait suivi à quelques longueurs, a tenté de l’attaquer, mais le représentant de Torsten Raber est reparti. Vodkato, dont c’était la deuxième sortie de l’année seulement, s’est montré décevant. Il n’a pu résister à Ross (Acclamation) en fin d'épreuve et a dû se contenter de la quatrième place.

Concernant le lauréat, Carina Fey nous a déclaré : « C’est un cheval qui aime dominer et il n’est jamais meilleur que lorsqu’il sent qu’il a la mesure. Cela l’encourage. Après sa victoire dans un Quinté, il n’avait presque plus d’engagements. Nous avons tenté le Prix Bertrand du Breuil (Gr3), où il ne court pas si mal. Logiquement, il devrait courir le Grand Handicap de Deauville, s’il n’est pas trop pénalisé suite à ce succès et si le terrain ne devient pas trop souple. Je ne sais pas vraiment où il s’arrêtera. Il ne cesse de progresser depuis qu’il est chez moi. C’est un cheval qui a ses petits problèmes, mais nous savons comment les gérer. »

La famille de Lord of England. Hello my Love a été élevé par Aliette Forien et Patrice Renaudin. C’est un fils de l’étalon du haras de Montaigu Literato et de Ciao my Love (Touch Down). Il avait été présenté yearling, en novembre, chez Arqana, mais n’avait pas trouvé preneur. Sa mère a gagné une course à Pau, et Hello my Love est son premier produit, le seul à avoir couru pour le moment. Ciao my Love est issu d’une jument allemande, Lovigna (Komtur), mère de l’utile Prince Caracallo (Russian Blue). La troisième mère de Hello my Love a produit Lord of England, gagnant de Gr1 en Allemagne et étalon.

Fiche Arqana

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 56’’63

1.000m à 600m : 25’’04

600m à 400m : 12’’73

400m à 200m : 10’’47

200m à l’arrivée : 11’’81

Temps total  1’56’’68