Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

KINGDOM OF BAHRAIN SUN CHARIOT STAKES (GR1) - Les Siyouni françaises attaquent en force

Courses / 30.09.2016

KINGDOM OF BAHRAIN SUN CHARIOT STAKES (GR1) - Les Siyouni françaises attaquent en force

NEWMARKET (GB), SAMEDI

 

Les Kingdom of Bahrain Sun Chariot Stakes (Gr1) sont une épreuve qui réussit bien aux françaises. Depuis 2009, année du premier des trois sacres de Sahpresa (Sahm), la France a empoché cinq fois ce Gr1 en sept éditions. Cette année encore, l'Hexagone est bien armé avec trois représentantes, qui sont toutes des filles de l’étalon des Aga Khan’s Stud Siyouni.

Meilleure 3ans européenne sur le mile en 2015, Ervedya (Siyouni) est toujours à la recherche de son premier Gr1 cette année. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget donne toujours tout ce qu’elle a, mais les 3ans qu’elle doit affronter cette année sont d’un très haut niveau, ce qui explique pourquoi elle a du mal à passer le poteau en tête. Âgée de 4ans également, Siyoushake (Siyouni) est sur la montante. Elle a bien couru dans le Prix Rothschild (Gr1 - 5e) et a confirmé ensuite en enlevant le Prix Quincey (Gr3). Depuis qu’elle est passée dans les mains de l’école Blondeau (après avoir été déclarée non partante début juin), Siyoushake se tend beaucoup moins derrière les stalles et perd ainsi moins d’influx. Enfin, la meilleure chance française est certainement Volta (Siyouni), âgée de 3ans. Elle est toujours à la recherche de son Gr1, après avoir survolé le Prix de Sandringham (Gr2). Elle a ensuite bien couru dans le Diane et le Rothschild (Grs1) et une victoire ici récompenserait sa saison sans fausse note.

Pour gagner, les françaises devront battre Alice Springs (Galileo), déjà double lauréate de Gr1 cette année. Elle reste sur sa victoire dans les Matron Stakes (Gr1) et se présente donc ici comme la pouliche à battre.