La deuxième édition du Gala Justworld aura lieu le jeudi 11 août à Deauville

Autres informations / 27.09.2016

La deuxième édition du Gala Justworld aura lieu le jeudi 11 août à Deauville

La deuxième édition du Gala JustWorld aura lieu le jeudi 11 août à Deauville

L’organisation humanitaire JustWorld International organise la deuxième édition de son gala de charité européen jeudi 11 août, à Deauville. Les professionnels du monde équestre sont invités à y participer en réservant dès maintenant leur table au dîner de gala sur www.justworldeurope.org. Cette année, cet événement clôturera la "semaine JustWorld", une semaine ponctuée d’événements visant à collecter des fonds pour soutenir les projets d’aide aux enfants de pays en voie de développement.

Créée en 2003 par Jessica Newman, ancienne championne internationale d’équitation, l’Association JustWorld International. JustWorld International est une organisation humanitaire américaine qui se déploie en France en 2006 sous le format Association loi 1901. Par les dons qu’elle collecte auprès des acteurs du monde équestre et les actions qu’elle mène, JustWorld International vise à offrir une éducation de base, une formation professionnelle, des programmes de nutrition, de santé et d’hygiène aux enfants de pays en voie de développement. JustWord International est aujourd’hui présente au Cambodge, au Guatemala, au Honduras et en Colombie.

Une première édition réussie. La première édition européenne du Gala de charité JustWorld s’est tenue en août 2015. Fort du succès rencontré, JustWorld International renouvelle l’événement. Plus de 250 personnes venant des trois grands univers équestres (les courses, le polo et le concours hippique) sont attendues pour une soirée de gala au CID de Deauville : les propriétaires, entraîneurs de chevaux de course et de concours, cavaliers, jockeys et joueurs de polo internationaux…

Comme l’an passé, l’actrice Marina Hands est la marraine et le cavalier Kevin Staut le parrain du Gala JustWorld. Kevin Staut témoignait lors de la première édition du gala : « C’est formidable que JustWorld réussisse à regrouper tout ce monde des différents milieux de l’univers cheval. On voit des gens des courses, du jumping, du spectacle équestre, du polo… C’est la force des projets qui ont du sens que d’arriver à mobiliser un grand nombre de personnes d’horizons différents. »

Pour réserver une table au dîner de gala et faire un don à JustWorld : www.justworldeurope.org

La semaine JustWorld 2016

Cette année, une mini semaine, du mardi 9 au jeudi 11 août 2016, est dédiée à JustWorld. Plusieurs événements sont prévus pour promouvoir l’association et collecter des fonds. Le gala de charité clôture cette semaine.

Au programme de la "semaine JustWorld" 2016 :

- mardi 9 août : le Quinté portera le nom de l’Association JustWorld sur l’hippodrome de Deauville La Touques ;

- mercredi 10 août : ouverture de la saison du Deauville International Polo Club, avec une démonstration de Poney Polo : entrées payantes reversées à JustWorld ;

- jeudi 11 août : gala JustWorld suivi d’une soirée au Brok Café : une partie des recettes sera reversée à l’association JustWorld.

 

 

 

Saint-Malo en plein meeting estival

Ce vendredi, l’hippodrome de Saint-Malo proposait une réunion mixant le plat et l’obstacle, dont une épreuve comptant pour le challenge de l’A.P.G.O. (Association des Propriétaires de Galop de l’Ouest). Au total, entre le 16 juillet et le 26 août, l’hippodrome de la Côte d’Émeraude propose huit journées de courses.

Le Challenge de l’obstacle se poursuit cette année. À ce jour, un certain nombre de jockeys sont toujours en lice pour la victoire. En 2014, il a été remporté par Hubert Terrien et, en 2015, par David Cottin. La traditionnelle Fête des Courses, qui attire chaque année un très nombreux public, se déroulera à l’occasion de la journée de courses du lundi 15 août, à partir de 14 h.