Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Courses / 27.09.2016

L'après Ascot pour Tiberian

VICHY, JEUDI

PRIX HUBERT BAGUENAULT DE PUCHESSE (L) - 7e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP

L’après Ascot pour Tiberian

Lauréat de la première étape du Défi du Galop à Cagnes-sur-Mer, Storm River (Stormy River), rejoindrait en tête du "Défi" Best Fouad (King’s Best) en cas de victoire dans ce Prix Hubert Baguenault de Puchesse (L). Toutefois, le pensionnaire de Julien Phelippon rend ici du poids à ses rivaux et il aurait apprécié une piste plus souple qu’elle ne l’est actuellement à Vichy.

L’attraction dans cette Listed, c'est la présence de Tiberian (Tiberius Caesar). Il effectue son retour sur la distance de 2.400m, mais avait déjà bien couru sur "aussi court" (pour ses aptitudes), en début d’année dans le Prix Lord Seymour (L). Il effectue ici son retour sur plus court, 2.400m. Mais il a déjà bien couru sur cette distance, en début d’année, dans le Prix Lord Seymour (L). En classe pure, Tiberian est le cheval de la course, mais la question le concernant est de savoir comment il a digéré le meeting de Royal Ascot. Pour sa dernière tentative, il a couru dans le Gold Cup (Gr1 - 14e) et nous avons vu beaucoup de chevaux mal courir après avoir tenté leur chance lors du meeting anglais.

Tiberian ne court donc pas tout seul et devra se méfier de Dartagnan d’Azur (Slickly), qui revient en forme, d’Holdthasigreen (Hold that Tiger), qui monte les échelons un par un cette année, ou de Five Fifteen (Zafeen), bien positionnée dans le bas du tableau et placée de Gr3 en fin d’année 2015.