Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Courses / 27.09.2016

Left Hand à la conquête de son premier Groupe

DEAUVILLE, SAMEDI

PRIX DE PSYCHÉ MOROCCO CUP BY SOREC (Gr3)

Left Hand à la conquête de son premier Groupe

Deuxième du Prix de Diane Longines (Gr1), Left Hand (Dubawi) se lance dans ce "Psyché" (Gr3) à la conquête de son premier Groupe. Elle y aura le rôle de favorite et de pouliche à battre, puisqu’elle est la seule dans ce lot à posséder des références au niveau Gr1. Après une rentrée manquée à Maisons-Laffitte – alors que les pensionnaires de Carlos Laffon-Parias étaient malades – elle avait rassuré dans le "Saint-Alary", terminant quatrième. Elle a pleinement confirmé ensuite dans le "Diane" et, ses soucis étant derrière elle, elle doit confirmer ici. Sa compagne de couleurs et d’entraînement, Redcold (Nayef) sera ici pour l’aider dans sa tâche.

La coalition "Rouget" en embuscade. Pour contrer Left Hand, Jean-Claude Rouget présente trois pouliches. Il y a Zghorta Dance (Le Havre), gagnante du Prix Vanteaux (Gr3) et qui rend donc deux kilos à toutes ses rivales. Elle a terminé huitième du Prix de Diane et une revanche sur Left Hand apparaît donc, d’un point de vue théorique, impossible. Troisième du Prix Cléopâtre (Gr3), Apple Betty (Galileo) n’a pas couru le "Diane". C’est une bonne pouliche, mais il lui manque sans doute un peu de classe pour espérer s’imposer. On peut noter que Christophe Soumillon a préféré Lakalas (Turtle Bowl), qui dispute ici son premier Groupe. Elle n’est pas incapable de créer une vraie surprise, car elle continue de progresser et reste sur une victoire très nette à Toulouse.

Le cas Maquette. Animatrice du Prix Chloé (Gr3), Maquette (Tapit) n’y a pas fait illusion, rendant les armes avant la mi-ligne droite. De gros moyens sont prêtés à cette pouliche grise, mais, jusqu’à présent, elle n’a jamais battu grand monde, sa seule tentative dans un Groupe est décevante et tout cela est couplé à une absence très longue au printemps. Maquette est un vrai "X" ici et il est difficile d’affirmer quoi que ce soit sur ses chances de victoire dans cette course.