Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Courses / 27.09.2016

Les propriétaires normands à Dragey

Les propriétaires normands à Dragey

Samedi dernier, entre deux jours de pluie, la baie du Mont-Saint-Michel a offert du soleil et un beau ciel bleu aux propriétaires venus nombreux, de la Manche, de l’Orne et de l’Ille-et-Vilaine, pour découvrir l'hippodrome, joyau hippique de la côte normande, situé sur la commune de Dragey. La Communauté de communes d’Avranches-Mont-Saint-Michel avait prêté la belle salle de la ferme jouxtant les pistes pour accueillir les visiteurs de bon matin pour un petit déjeuner.

Les quelque cinquante propriétaires étaient venus souvent de loin et, pour certains, étaient accompagnés d’amis. Ils ont ensuite arpenté les pistes sous la houlette de Jean Picard, président de l’Association Galop Baie gérant le centre, ont rencontré les entraîneurs et visité leurs écuries.

Une belle matinée d’échanges qui s’est terminée par un vin d’honneur et une présentation des services que France Galop offre à ses propriétaires. Après Sennones et Moulins, le Département propriétaires sera à Chazey-sur-Ain le 8 octobre, pour une nouvelle matinée à l’entraînement.