Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Courses - Institution / Ventes - Élevage / 27.09.2016

M-1 avant le show interrégional des aqps de l'ouest

ACA

M-1 avant le Show interrégional des AQPS de l’Ouest

Le jeudi 8 septembre, sur l'hippodrome du Lion-d’Angers, se déroulera le Show interrégional des AQPS de l'Ouest. Ce concours est une finale consécutive aux autres épreuves de sélection qui ont eu lieu précédemment à Dragey, La Chapelle-sur-Erdre, Le Lion-d’Angers, Corlay et Le Pin. Il y aura les meilleurs poulains de trois grandes régions d'élevage (Bretagne, Normandie, Pays de la Loire). Cette année, plus de cent lots sont inscrits, ce qui constitue un record, entre les foals et les 2ans (environ soixante-cinq foals et trente-cinq 2ans).

Comme l'an dernier, les partenariats avec les haras et les débourreurs ont été reconduits, afin de récompenser les éleveurs des poulains lauréats. Cinquante mille euros de lots seront distribués au total. Des saillies seront à gagner. Le champion des foals gagnera une saillie de Saint des Saints, le deuxième recevra une saillie de Masked Marvel (en partenariat avec le haras d'Etreham dans les deux cas), le troisième décrochera une saillie de Sinndar (haras du Lion) et le quatrième aura un bon d'achat de 3.000 euros au haras du Lion.

Chez les 2ans, le partenariat avec le haras de la Hêtraie est maintenu. Le champion se verra remettre une saillie de Great Pretender. Le deuxième gagnera une saillie de Bathyrhon et le troisième obtiendra un bon d'achat à valoir sur un des étalons de la Hêtraie. 

Pour l'autre section des 2ans, un nouveau partenaire a rejoint le Show. Il s'agit du haras du Thenney, qui remettra au champion une saillie de Waldpark. Le deuxième aura une saillie de Cockney Rebel et le troisième, une saillie de Spanish Moon. Le champion des 2ans se verra remettre le Prix JDG. Quant au Champion suprême, il gagnera un prix offert par un nouveau partenaire, Arqana (un bon d'achat de 1.000 euros) pour inscrire et préparer un poulain de l'éleveur aux ventes de Deauville. 

Le concours commencera à 9 heures et, comme tous les ans, une délégation de britanniques, accompagnée par le F.R.B.C., sera accueillie.