Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Courses / 27.09.2016

Mark Johnston frappe encore, cette fois avec Miss Infinity

VICHY, SAMEDI

PRIX DES JOUVENCEAUX ET DES JOUVENCELLES (L)

Mark Johnston frappe encore, cette fois avec Miss Infinity

Trois Listeds pour 2ans se sont courues en France sur 1.400m et les trois ont été remportées par des entraîneurs britanniques. Déjà lauréat du Prix Roland de Chambure avec Bailey’s Showgirl (Sepoy), Mark Johnston a vu une autre de ses pensionnaires s’imposer ce samedi dans le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L). Rapidement sur la ligne de tête à l’extérieur de Belle de Belle (Big Bad Bob), Miss Infinity (Rock of Gibraltar) a gagné en pouliche très dure, repoussant jusqu’au bout l’attaque de Body Sculpt (Kendargent) après avoir pris la mesure de l’animatrice qui a conservé la troisième place.

C’était la cinquième sortie de Miss Infinity et sa troisième victoire. Dernièrement, le 15 juillet, pour son premier essai au niveau Listed, elle avait terminé cinquième sur huit des Rose Bowl Stakes (L) dominés par Mokarris (More than Ready), seizième auparavant des Coventry Stakes (Gr2) alors qu’il y était proposé à 8/1. Représentante de Jane Newett, Miss Infinity est engagée dans plusieurs épreuves de Groupe, dont les Lowther Stakes (Gr2) lors du prochain meeting de York, mais aussi dans le Prix du Calvados (Gr3) à Deauville, le 20 août.

Deuxième, Body Scuplt reste maiden pour sa deuxième sortie mais elle prend déjà du black type. Cette représentante de Guy Pariente est entraînée par Satoshi Kobayashi et elle avait terminé quatrième à Compiègne sur 1.400m, lors de ses débuts face à des poulains déjà expérimentés, y laissant une belle impression. La troisième, Belle de Belle, avait couru à Vichy lors de la nocturne du Grand Prix, prenant la deuxième place d’une "D" sur ce parcours derrière Vadasariya (Exceed and Excel), toujours invaincue en deux sorties. Favori, Icalo (Scalo) a tenté de progresser côté corde, en vain, comme tous les attentistes de cette course.

Une sœur de The Wow Signal. Élevée par Desert Star Phoenix, Miss Infinity est une fille de l’étalon de Coolmore Rock of Gibraltar et elle a été achetée 80.000 livres à Goffs, aux Premier Yearling Sales 2015, par son entraîneur, Mark Johnston. Restée inédite, Muravka (High Chaparral), la mère de Miss Infinity, a produit The Wow Signal (Starspangledbanner), lauréat du Darley Prix Morny (Gr1) 2014 à Deauville. Tabdea (Topsider), la deuxième mère de la pouliche, est gagnante de Listed et placée du Prix de l’Opéra (Gr2 à l’époque). C’est une sœur de Ta Rib (Mr Prospector), lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1).

 

FICHE GOFFS